Nos conseils pour profiter de vos vacances sans se ruiner

Quand on part en vacances, le but est d’en profiter au maximum. Et pour cela, notre intention est toujours de ne pas se priver quitte à dépenser des fortunes. Mais parfois, pour des raisons diverses, nous sommes dans l’obligation de serrer les ceintures.

On passe alors par des vacances plus économes. Pour autant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas profiter pleinement de nos vacances. Voici quelques conseils pour des vacances réussies tout en évitant de flamber rapidement votre portefeuille.

Les destinations

Parce que notre première erreur en matière de budget est le choix de la destination. En effet, nous choisissons en fonction de nos besoins et non pas en fonction de nos budgets. Nous fonctionnons également à partir de ce qui est le plus proposé.

On peut par exemple prendre le cas d’un pays célèbre en particulier avec des plages magnifiques mais le tarif affiché est exorbitant. Pourtant, il peut y avoir une autre destination ressemblant à ce pays mais qui vous reviendra moins couteux.

L’idée est donc de satisfaire vos envies de la meilleure manière qui soit. Il faut donc faire un choix judicieux de la destination. Attention cependant, si certaines agences vendent des destinations de rêves sur les brochures, les mauvaises surprises sont parfois au rendez-vous lorsqu’on arrive sur place.

Profiter des codes promotions !

Les promotions ne concernent pas seulement les produits. Elles prennent également en compte tous les types de services et surtout ceux qui concernent de près les voyages. Les promotions sont de belles opportunités à traquer pour ceux qui veulent profiter d’une réduction comme le cas de la Code promo Odalys .

Le principe des promotions est de proposer des offres alléchantes à des périodes déterminées. Ces réductions ne sont pas proposées tous les jours et c’est pour cette raison qu’il faut connaitre le moment propice. Même les compagnies aériennes proposent ce genre de promotion avec par exemple les vols de dernière minute ou les rabais conséquents sur des vols spéciaux pour une seule destination.

Choisir les périodes

Nous le savons tous, en été c’est la grande baignade et tout le monde se bouscule vers les plages les plus proches. Les touristes affluent dans de nombreux pays et la quasi-totalité des hébergements affichent complets. Et dans ce genre de cas, tout est en hausse car ceux qui accueillent en profite au maximum. Et tout cela se passe durant les hautes saisons.

Alors l’idée la plus logique pour ne pas dépenser c’est de profiter des vacances en basses saisons. Si vous êtes obligés de les passer durant les hautes saisons, préférez des lieux où il y a moins de foule. Le but est de profiter des vacances sans se ruiner et vous pouvez trouver des lieux tout aussi idylliques.

Viser la monnaie locale de votre destination

C’est une astuce vieille comme le monde et pourtant beaucoup l’ignorent. La valeur de la monnaie n’est pas la même d’un pays à un autre. Et la valeur de cette monnaie influe beaucoup l’économie locale ce qui impacte d’autres domaines. Prenons par exemple l’euro. Savez-vous qu’avec 400 euros par exemple dans certains pays asiatiques on peut profiter de vacances de rêves ?

Et que la même somme n’est même pas suffisante si vous passez ne serait-ce qu’un seul jour à Dubai ou dans un hôtel haut de gamme à Paris. C’est tout simplement une question de logique et de calcul. La somme de 400 euros n’a pas la même valeur partout dans le monde. Et connaitre la destination idéale adéquate à cette somme vous aidera à profiter des vacances sans passer par la casse.

Attachment

holiday-2519786_960_720

Leave a Comment