Préservez votre posture et soulagez votre dos avec un coussin d’assise ergonomique.

Votre chaise de bureau est censée être confortable pour vous. Si votre chaise n’offre pas un rembourrage confortable pour vous permettre de travailler de longues heures à votre bureau, un coussin d’assise ergonomique est la meilleure alternative économique à l’achat d’une meilleure chaise.

Les récents évènement (confinement, télétravail, etc.) ainsi que l’essor du numérique (qui pousse à la sédentarité) ont également été un des facteurs qui ont incités de nombreuses personnes à se procurer un coussin d’assise afin d’apporter plus de confort dans leurs activités. Il vous aidera surement également, découvrons ce qu’il peut vous apporter dans la suite de cet article.

 

Bienfaits du coussin d’assise

coussin-d'assise

Un coussin d’assise est un petit coussin généralement ergonomique et conçu avec une mousse à mémoire de forme viscoélastique afin d’épouser la forme de votre corps ainsi qu’avec une base anti-dérapante.

Ce coussin se place sur votre chaise, fauteuil, canapé ou siège de voiture ou chaise gamer. Sa forme va diminuer les tensions, favoriser la circulation sanguine et maintenir le bassin en alignement avec la colonne vertébrale. Il est Idéal pour le bureau, les routiers, les grands voyageurs, les sportifs et en cas de grossesse.Voici les principaux bienfaits de ce type de coussin :

 

  • Soulage les douleurs du dos et de la sciatique /arthrite

La zone concave entoure les fesses, ce qui permet de rester assis pendant de longues heures sans ressentir de douleur. Nombreuses sont les personnes qui acquièrent un coussin d’assise pour soulager leur douleur sciatique ou même les douleurs suite à une opération chirurgicale.

Le Dr Karena Wu, a expliqué que l’un des principaux avantages d’un coussin d’assise est qu’il peut réduire la compression de la colonne vertébrale, ce qui contribue à soulager le mal de dos.

Il explique également que le coussin peut être particulièrement utile en cas d’arthrite : « Le coussin d’assise réduira la charge compressive, ce qui signifie qu’il peut potentiellement y avoir plus d’espace entre les articulations ou les os. »

 

  • Favorise une posture saine

En ajoutant un coussin de siège ergonomique à votre chaise, vous bénéficiez d’un soutien complet du corps et vous maintenez une posture saine lorsque vous restez assis pendant de longues heures. En effet, le coussin va maintenir votre bassin aligné avec votre colonne vertébrale. Votre colonne restera ainsi dans sa forme naturelle en double arc. Vous pouvez également opter pour un pack avec un soutient lombaire afin de profiter d’un soutien complet.

 

  • Stimule votre énergie et augmente votre productivité

Rester assis pendant de longues heures pendant votre travail à domicile ou au bureau met votre dos à rude épreuve. Soulagez la pression avec un coussin d’assise qui s’adapte à tous les types de chaises vous aidera à améliorer votre productivité. Vous ressentirez moins le besoin de bouger car votre bassin sera plus à l’aise, et la pression au niveau des fessiers et de la région lombaire sera diminuée.

 

  • Réduit la pression sur votre coccyx et vos lombaires

Réduit efficacement la pression de votre bassin avec un soutien supplémentaire pour vos cuisses également. Saforme de U prédécoupée au niveau du coccyx atténue la pression exercée par les coccyx enflammés ou sensibles et soulage les problèmes de nerf sciatique.Vos fessiers seront également apaisés car le coussin va épouser votre morphologie grâce à ses matériaux à mémoire de forme. Soulage également les personnes attentes d’hémorroïdes.

Cependant, bien qu’un coussin d’assise puisse offrir un soulagement significatif de la douleur, nous vous conseillons de consulter un professionnel de la santé si vous souffrez de douleurs sévères ou chroniques.

 

Les différents types de coussin pour le dos / d’assise

  • Coussin orthopédique

Il aide votre corps à se détendre dans une position confortable. Idéal pour les personnes sédentaires ou en fauteuil roulant.

 

  • Coussins de soutien du dos

Ce fauteuil peut supporter le poids de votre dos lorsque vous vous penchez pour adopter une position plus facile.

 

  • Coussins massant pour le dos

Aide à réguler le flux sanguin et à soulager votre dos stressé. Ces coussins offrent un massage grâce à des boules de pétrissages shiatsu ainsi qu’une fonction détente avec de la chaleur infrarouge.

 

  • Supports pour le bas du dos / lombaires

La mousse épouse la moitié du dos en partant du haut des fesses. Il s’agit d’un soutien lombaire, il va maintenir votre colonne dans sa courbure naturelle lorsque vous être en position assise prolongée, réduisant ainsi l’affaissement, les tensions et le tassement discal.

Attachment

Leave a Comment