Abdominoplastie pour un ventre parfait

Un 10 abdominaux ou une taille de guêpe sont le désir de quiconque recherche un corps parfait. Il est clair que modeler cette partie du torse est une tâche très compliquée et, parfois, impossible en raison de nos caractéristiques personnelles et physiques. De bons exemples en sont les personnes qui ont suivi un régime amincissant et, après avoir éliminé les kilos en trop, maintiennent un excès de peau, ou encore de nombreuses femmes qui ne peuvent pas récupérer leur ventre après l’accouchement.

Pour cette raison, à cette occasion, nous nous concentrons sur la chirurgie plastique du corps qui se concentre sur notre abdomen et parvient à renforcer cette zone musculaire et à remodeler la taille. Nous expliquons la procédure, ainsi que d’autres détails de la période postopératoire.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie et à qui est-elle recommandée ?

C’est une chirurgie esthétique qui atteint les objectifs suivants :

  • Ventre plat et ferme.
  • Taille étroite, dans le cas des femmes.
  • Extraire l’excès de peau.
  • Éliminer la graisse abdominale.
  • Contractez les muscles abdominaux.
  • Reconstruire la région de l’abdomen.
  • Il peut être bénéfique pour les patients présentant les caractéristiques suivantes :
  • Graisse accumulée
  • Excès de peau
  • Flaccidité
  • Ne s’améliore pas avec le régime
  • Pas même avec de l’exercice.

Objectifs de l’abdominoplastie

Bien que ce traitement soit recommandé pour les deux sexes, les finalités sont souvent différentes :

  • Les patients qui ont perdu beaucoup de poids et, pour cette raison, souffrent de flaccidité au niveau de l’abdomen viennent souvent à la consultation. Il existe également des cas fréquents d’hommes qui constatent un affaiblissement des muscles abdominaux dû à la pratique peu sportive ou au passage des années.
  • De son côté, il les motive à récupérer le tonus musculaire du ventre et à atteindre une taille plus fine. Il est courant de trouver des femmes avec moins de fermeté abdominale en raison de la perte de poids et aussi des mères avec moins d’élasticité dans l’abdomen après la grossesse.

Parfois, l’abdominoplastie est complétée par d’autres traitements esthétiques, tels que l’augmentation de la poitrine ou l’amélioration du contour du corps.

  • Son but n’est pas de traiter l’obésité. Gardez à l’esprit que cette chirurgie esthétique ne convient pas aux personnes obèses ou en surpoids. Il est conseillé de reporter l’abdominoplastie jusqu’à atteindre le poids approprié indiqué par notre spécialiste.

Première étape, la consultation d’un spécialiste

Il est important de se rendre à une consultation préalable pour évaluer la zone abdominale, et tenir compte de la quantité et de l’emplacement de la graisse accumulée, et des caractéristiques de chaque peau. L’état de santé général, la situation personnelle et les attentes réelles de la personne en particulier sont également évalués.

Faits saillants de l’abdominoplastie

  • Entre deux et quatre heures.
  • Utilisation d’une anesthésie générale ou péridurale plus sédation.
  • Deux jours d’hospitalisation.

La chirurgie, étape par étape

Si cette technique vous intéresse, nous vous détaillons en quoi elle consiste :

  • Tout d’abord, incision sur le pubis. Après avoir appliqué l’anesthésie, la première étape consiste à faire une incision dans le bas de l’abdomen et juste au-dessus du pubis. Cette ligne est cachée, et pratiquement invisible, avec des sous-vêtements.
  • Deuxième étape chez les femmes. Chez les patients, l’excès de graisse et de peau est éliminé. Ensuite, les muscles se resserrent et se rejoignent sur la ligne médiane de l’abdomen. Ainsi, on obtient que la paroi abdominale ne présente pas de flaccidité et que la taille soit ajustée.

Deuxième étape chez les hommes. Comme chez les hommes, les fibres et les muscles de la région abdominale sont étirés et, en même temps, la peau est correctement repositionnée. Enfin, l’excès de peau est retiré.

Dernière étape, la suture. L’incision est fermée et le nombril est repositionné.

Résultats permanents

L’abdominoplastie permet d’obtenir des résultats durables et satisfaisants pour les hommes et les femmes. Bien sûr, pour y parvenir, une alimentation saine et de l’exercice sont recommandés après l’intervention chirurgicale.

 

Postopératoire : effets et recommandations

Après l’opération, la région abdominale souffre d’une légère inflammation et d’une sensation de douleur, c’est pourquoi des analgésiques sont prescrits pour contrôler ces effets postopératoires.

Lors de la récupération, il est recommandé de marcher dès que l’amélioration est constatée, malgré la difficulté perçue à s’étirer. De plus, pour que les résultats soient permanents, une alimentation saine et de l’exercice sont recommandés.

Dans le cas des femmes, après avoir enlevé les points cicatriciels, il est nécessaire de porter une gaine sur l’abdomen pendant un mois. Le temps de récupération peut aller de deux semaines à deux mois, selon les caractéristiques physiques, car les muscles naturellement forts récupèrent avant les plus faibles.

 

Quant aux hommes , bien que cela dépende aussi de leurs caractéristiques physiques, ils reprennent généralement leur routine après la deuxième semaine et remarquent les résultats définitifs deux mois après l’opération.

 

 

 

Attachment

Leave a Comment