Pourquoi les minifigurines sont indémodables ?

D’un Noël à un autre, les jouets changent, mais pas le LEGO. Cela concerne autant les légendaires petites briques que les minifigurines classiques ou celles à l’effigie des héros de fiction. Même si de nouveaux personnages sortent tous les ans, le modèle de base reste le même. De ce fait, le jouet reste à la mode. À titre d’information, plus de 3,7 milliards de « minifigurines » ont vu le jour jusqu’à maintenant.

Un jouet apprécié des enfants

À chaque 25 décembre, les enfants n’ont qu’un seul désir. Ils ont hâte de découvrir leurs nouveaux jouets. Cela peut être des poupées, des voitures, des petits trains, etc. Mais il est fort possible que ce soient des figurines en miniatures. Indémodables depuis leur création dans les années 70, ces petits personnages rencontrent un franc succès auprès des tout-petits. Acheter un mini-personnage à son enfant présente beaucoup d’avantages. À l’instar des petites briques, les minifigurines sont pensées pour libérer et cultiver la créativité des bambins. Curieux et débordants d’imaginations, les moins de 7 ans feront de leurs petits hommes en plastique des héros de leur quotidien.

Il faut l’avouer, les adultes sont également séduits. Déjà, certains parents y jouent encore avec leurs enfants. Logique, l’âge d’or des « minifigs » a commencé en 1978. Il est fort probable que les parents, voire les grands-parents, d’aujourd’hui y ont déjà joué. Et actuellement, quoi de mieux que de partager cette passion avec ses enfants ou petits-enfants.

Les minifigurines comme objets de collection

Cela fait longtemps que les minifigurines LEGO ont dépassé le stade de simples jouets. Comme les enfants, de plus en plus d’adultes apprécient ces petits personnages. Beaucoup les considèrent comme des objets à collectionner. C’est également le cas des petites briques qui les accompagnent. Si certains s’attellent à rassembler des personnages assez rares, d’autres essayent de réunir des minifigurines d’une série précise. Dans la plupart des cas, les collections tournent autour des acteurs et véhicules emblématiques dans les films et dessins animés cultes. Par exemple, n’importe qui pourra matérialiser sa passion pour Harry Potter en rassemblant les figurines associées au film.

En somme, les minifigurines font office de divertissement pour enfants et adultes. Pour s’en procurer, il est conseillé de s’adresser à des magasins ou des sites spécialisés. Les parents y trouveront un choix complet de minifigurines. Tous les thèmes y sont abordés : espace, ville, moyen âge, film d’animation, etc. Quant aux collectionneurs, ils trouveront leur bonheur via les catalogues en ligne. Comme la recherche d’un personnage banal, trouver des pièces manquantes de sa collection y sera plus facile (ex : figurine lego Harry Potter). Pour débusquer des pièces assez rares, ne surtout pas hésiter à consulter les blogs dédiés aux Legos. Pour conclure cet article, voici une liste des 5 figurines les plus rares : Superman en noir, Iron Man avec un casque imprimé à même la tête, Captain America aux yeux blancs, C-3PO en or 14 carats et Boba Fett en or 14 carats.

Attachment

2f94962a475ffdba3950dc4f422c86c9_html_a0180ebf

Leave a Comment