Pourquoi et quand prendre un avocat spécialisé permis de conduire ?

permis de conduireL’avocat spécialisé vous guide dans les différentes démarches à engager en cas de difficultés pour obtenir votre permis de conduire, et vous représente lors de contentieux avec l’administration.

  • Lorsque vous avez des difficultés pour obtenir votre permis

Deux cas possibles : soit vous avez des problèmes avec l’auto-école pendant votre apprentissage, soit vous désirez contester votre résultat d’examen. Ce dernier recours s’avère souvent difficile et peut aller jusqu’au contentieux devant le tribunal administratif, il faudra alors trouver un avocat.

Concernant l’établissement, il se peut que les locaux et/ou l’apprentissage laissent à désirer. Certaines auto-écoles ne sont pas aux normes (équipements de sécurité inexistants ou insuffisants dans les locaux, véhicules mal entretenus…). Vous pouvez signaler pareil cas à la préfecture, au bureau responsable des auto-écoles et de la circulation. S’il s’agit des cours (qualité insatisfaisante des enseignements, temps de conduite écourté), il est préférable d’en parler d’abord au responsable.

D’autres cas plus graves peuvent survenir : auto-école qui n’est pas agréée ou a cessé de l’être, harcèlement sexuel de la part du moniteur, tarifs ou contrat difficiles à comprendre, arnaque, etc. Vous devez alors recourir aux organismes responsables selon la situation. C’est surtout dans ce genre de contexte qu’il est conseillé de consulter le meilleur avocat de proximité spécialisé en permis de conduire, car vous aurez besoin d’un professionnel pour vous guider dans vos recours.

  • Lorsque vous désirez protéger vos points et votre permis

Les points du permis sont retirés à la suite d’une infraction. Il est ensuite difficile de les récupérer, car il faudra passer des stages espacés ou attendre deux ans pour voir ses points rétablis. Pendant ce temps, vous risquez de perdre ceux restants ainsi que la validité de votre permis de conduire. Il est donc essentiel de prendre un avocat spécialisé.

Avec l’aide d’un expert, vous pouvez contester les différentes sanctions que vous jugez injustes. Par exemple, vous disposez de 45 jours pour contester une contravention. Il est donc nécessaire d’aviser un avocat le plus tôt possible afin de mettre au point les dispositions à prendre. Pour aboutir au mieux, il est nécessaire de s’adresser au meilleur avocat disponible expert en permis de conduire.

 

Attachment

permis de conduire permis de conduire

Leave a Comment