L’effet des maladies chroniques sur votre sommeil

Bon nombre de personnes souffrent de maladie chronique comme le mal de dos ou le trouble du sommeil. Ce dernier est considéré par les experts médicaux comme étant dangereux au fur et à mesure qu’il s’amplifie. En effet, il provoque des conséquences plus graves alors que la plupart des gens ne le prennent pas au sérieux. Diverses solutions s’offrent à vous pour soulager un trouble du sommeil dont l’adoption d’un matelas adéquat.

L’insomnie et l’utilité du sommeil

Le sommeil est un acte biologique que tout être humain a besoin afin de lui permettre de faire le plein d’énergie. Durant cette période, le cops va compenser les dépenses énergétiques réalisées au cours de la journée. Il va en effet se ravitailler en nutriment. En ne permettant pas à votre organisme un repos mérité, vous vous exposez à différentes contraintes.

En effet, les troubles de sommeil peuvent engendrer des effets aussi bien physiques et psychiques. Ces derniers peuvent se manifester de diverses manières. Dans la plupart des cas, une personne souffrant d’insomnie est sujette à divers maux. Il peut s’agir entre autres d’une fatigue constante, un manque de concentration, un état dépressif, de l’anxiété ainsi que des sautes d’humeur. L’insomnie est également néfaste sur la mémoire d’une personne. En effet, le sommeil participe à la consolidation de la mémoire et des souvenirs.

Sans mesure curative et préventive, un trouble de sommeil chronique va détériorer le système immunitaire. Chez les séniors, une insomnie prolongée peut affecter considérablement leur capacité cognitive. Il arrive même qu’ils soient exposés à des limitations fonctionnelles. Une aggravation de l’insomnie est souvent constatée chez les personnes qui ont des cycles de sommeil insuffisants. Mais pour avoir un bon sommeil, il est essentiel de disposer une bonne literie. Un matelas emma s’avère être une option adéquate pour éviter une insomnie.

Favorisez un matelas confortable

Bien qu’il existe divers facteurs qui encouragent l’insomnie, la qualité du matelas est l’un des principaux responsables de ce problème. En effet, ne vous étonnez pas si vous avez un problème de sommeil avec un vieux matelas dont l’état laisse à désirer. En continuant à utiliser un matelas acheté il y a plusieurs années, vous bouleversez vos habitudes de sommeil.

Le changement de matelas doit s’effectuer au moins tous les 10 ans. Au-delà de ce délai, votre matelas ne pourra plus assurer les performances pour lesquelles il a été fabriqué. Après cette période d’utilisation, la surface ainsi que le cœur du matelas vont connaitre d’importantes dégradations. En plus de l’insomnie, il peut engendrer un mal de dos récurrent. Une fois que vous constatez que votre literie développe des signes d’usure, il est conseillé de le changer par un matelas emma.

Les critères à respecter

Tous les matelas ne se valent pas. Pour vous garantir de disposer du meilleur matelas afin d’éviter les risques d’insomnie, il est judicieux de se tabler sur quelques critères de choix.

Au moment d’acheter votre matelas emma, n’hésitez pas à faire un essai. Cette technique est souvent négligée par les séniors et les couples, alors qu’elle est l’assurance d’un bon sommeil. L’essai vous permettra de vous focaliser sur les sensations qu’offre le matelas une fois que vous êtes dessus.

Ensuite, veuillez choisir un matelas offrant un confort absolu. Autrement dit, privilégiez une literie ni trop dure ni trop molle. Il est recommandé de miser sur un matelas souple pour vous éviter d’éventuel maux de dos qui sont un facteur d’insomnie.  En dernier lieu, vérifiez les dimensions du matelas. De préférence, optez pour un matelas dont la hauteur est comprise entre 52 à 53 cm. Cela est pour éviter de faire des efforts en se levant ou en s’asseyant. Pour ce qui est de la largeur, optez pour un matelas disposant d’au moins 160 cm de large.

 

Attachment

Soulagez vos difficultés à trouver le sommeil avec un bon matelas

Leave a Comment