Pourquoi choisir des plateaux repas lors de vos réunions ?

reunion

Un plateau repas est généralement constitué d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, disposés dans un emballage en plastique un en carton. Le tout est fourni avec des couverts et des verres jetables, ainsi que des serviettes.

Quel type de plateau repas choisir ?

Il existe différents types de plateaux repas, ce qui constitue un avantage de choix puisque cela s’adaptera parfaitement à votre budget, au nombre de personnes participant à la réunion, ainsi qu’aux possibilités de vos locaux (en termes de réchauffage ou de place, par exemple). Vous aurez donc le choix entre les plateaux froids contenant généralement un sandwich, ou les plateaux plus élaborés, comportant une entrée, un plat, et un dessert.

Repas froids et sandwichs

Un plateau froid est généralement composé d’un sandwich, d’une salade, d’un dessert, et parfois d’une boisson. Ce repas n’a pas besoin d’être réchauffé, ce qui permet un gain de temps non négligeable. Ce type de plateau convient parfaitement pour une réunion informelle. Pensez cependant à toujours prévoir une option sans viande pour d’éventuels végétariens.

Repas chauds

Tout aussi rapide et pratique que le sandwich, le plateau chaud est composé d’une entrée, d’un plat chaud, et d’un dessert. Idéal si vous avez une possibilité de réchauffage, et préférable en hiver, où un repas chaud est toujours mieux apprécié qu’un simple sandwich. Ce type de plateau convient parfaitement pour une réunion plus formelle.

Les avantages d’un plateau repas

 

  • Un gain de temps considérable : manger dans la salle de réunion permet de ne pas avoir à se déplacer (puisque les plateaux repas sont livrés), et donc d’allouer une pause moins longue au déjeuner. La journée se termine donc plus tôt.
  • Une énergie de travail conservée : la pause repas peut parfois être la cause d’un relâchement, d’une baisse de motivation car elle coupe la journée et la dynamique des participants. Un plateau repas à même la salle de réunion peut être la solution, lors de réunions très chargées, peut être la solution pour ne pas perdre cette dynamique.
  • Pas de vaisselle à faire : en effet, tout se jette dans un plateau repas, il vous suffit donc de prévoir de grands sacs poubelle. Cela permet de ne pas avoir à payer une personne pour faire la vaisselle.
  • Un plateau qui s’adapte : il vous est tout à fait possible de choisir des plateaux repas adaptés aux participants. Végétariens, intolérants au gluten, vous aurez la possibilité de leur faire livrer un plateau sur mesure, adapté à leurs préférences alimentaires.

Quel que soit le type de votre réunion, vous avez donc la possibilité de choisir le plateau repas adapté à vos besoins. Et si vous souhaitez impressionner vos participants, et que votre budget le permet, optez pour un plateau haut de gamme, avec mets chauds préparés par un chef !

Attachment

reunion

Leave a Comment