Médias sociaux : Les principales tendances à connaître en 2021

De nombreuses entreprises n’acceptent pas de modifier leur stratégie marketing afin de rester ouvertes pendant les fermetures mondiales afin de limiter la propagation de Covid-19. Le travail à domicile n’ait pas été idéal, mais les plates-formes sociales ont continué à évoluer rapidement. Elles continuent à se développer pour répondre aux demandes des utilisateurs. Nous avons dressé une liste des principales tendances des médias sociaux que vous devez connaître, en savoir plus sur l’achat de followers instagram ici : http://www.vadconext.com/lachat-de-followers-instagram-va-t-il-entrainer-la-suppression-de-votre-compte/.

1-     Commerce social

Alors que de nombreuses entreprises ont appris à fonctionner à distance, les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et TikTok ont ​​rapidement commencé à développer des solutions de marketing en ligne. Facebook et Instagram ont développé des options d’achat directement via leurs applications. Cependant, les consommateurs peuvent acheter un produit vu dans une publication sans jamais quitter l’application qu’ils utilisent.

L’utilisation de ces outils d’achat en ligne deviendra très utile. Ils aident en particulier les entreprises qui ne sont pas en mesure de créer leurs propres sites de commerce électronique.

2 – S’intégrer à la conversation

À une époque où un contenu sans fin envahit nos écrans, il est essentiel que les marques se démarquent sur un marché chargé. Alors, elles sont devenues semblables. Et c’est presque impossible à distinguer les unes des autres. Donc, c’était le bon moment pour donner la priorité à l’écoute plutôt qu’à la conversation, les stratégies de marketing ont dû être modifiées. En 2021, nous continuerons de voir un changement de marques créant des moyens uniques de s’intégrer dans les conversations de leurs consommateurs plutôt que de les diriger, ainsi que de créer du contenu de médias sociaux qui plaira à leurs téléspectateurs.

Lire aussi : Comment construire votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux

3 – Données d’engagement et identité

Vos clients sont là-bas et vous pouvez utiliser les médias sociaux pour créer des relations durables avec eux. Cependant, les responsables des réseaux sociaux ont du mal à savoir s’ils communiquent avec un prospect ou un critique mécontent. L’utilisation de l’intégration des données est vitale. Les opportunités de ciblage et les statistiques de rapport détaillées fournies avec les annonces payantes peuvent vous aider à proposer du contenu aux bonnes personnes. Nous continuerons de voir les marques partager des outils et des données entre le social et le CRM (Customer Relationship Management) tout en gagnant en visibilité sur les intérêts des clients.

4 – Intérêt continu pour le contenu vidéo

Le contenu vidéo a surpassé les autres formes de contenu l’année dernière. L’engagement sur YouTube est à un niveau record, les créateurs ayant vu 20 à 30% de vues en plus cette année. Il est donc facile de supposer que son succès ne fera que croître sur toutes les plates-formes. Les petites entreprises hésitent peut-être à investir. Mais il est important de proposer aux consommateurs un contenu qui les attire. Alors que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et TikTok augmentent leurs options vidéo. En fait, nous pouvons nous attendre à une consommation vidéo élevée au cours de l’année prochaine.

5 – Contenu en direct

Alors que les marques cherchaient à trouver leur nouvelle normalité en 2020, différentes façons de se connecter avec les consommateurs ont été découvertes. Les événements en personne ont été annulés et la recherche était en cours pour trouver une solution pour maintenir des connexions authentiques.

Les conférences et événements en ligne semblaient rapidement combler le vide. À l’heure actuelle, de nombreuses marques se tournent vers les plateformes de médias sociaux. Ils diffusent en direct des questions-réponses, répondent aux questions et partagent des tutoriels avec les téléspectateurs. En 2021, nous continuerons de voir la vidéo en direct gagne en popularité.Alors, les marques continueront de l’intégrer dans leur stratégie marketing.

6 – Les communautés payantes se développeront

De nombreuses entreprises continuent de lutter pour créer une portée organique sur les plateformes de médias sociaux. Cela a conduit à une augmentation de la croissance des communautés d’actualité, telles que les groupes Facebook. Non seulement ces formes de marketing plus personnelles sont en plein essor, mais 2020 a également vu des espaces directs pour les consommateurs. En plus, les achats sur Instagram ont atteint une croissance explosive à une vitesse rapide.

En 2021, nous verrons ces tendances converger. Pour cela les marques commenceront à mettre en œuvre des plans payants pour offrir aux membres du contenu, des produits exclusifs, etc. Cette nouvelle version d’un abonnement donnera à ses membres de précieuses ressources. Elle permettra d’interagir avec d’autres membres et l’entreprise en payant une petite cotisation mensuelle.

Certes, il est essentiel de mettre en œuvre des tactiques pour maintenir une connexion authentique avec votre public. Rester informé des tendances, du comportement des consommateurs en ligne et des données sur les réseaux sociaux continuera à aider votre marque et votre présence en ligne à se développer. Commencez la nouvelle année du bon pied en comprenant les tendances. Egalement, décidez la façon dont elles pourraient profiter au mieux à votre marque et à ses consommateurs.

Attachment

media sociaux1

Leave a Comment