Les extensions naturelles et les extensions synthétiques : lesquelles choisir ?

La pose des extensions capillaires devient de plus en plus tendance en ce moment. Elle permet d’avoir des cheveux longs et volumineux plus facilement et plus rapidement. Cependant, il existe plusieurs types de pose de ces rajouts de cheveux. En outre, sur le marché, il y a deux grandes catégories d’extensions capillaires. Vous avez le choix entre les extensions naturelles et les extensions synthétiques. Chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients. Laquelle choisissez-vous ?

Quelles sont les propriétés des extensions naturelles ?

Parmi les différents types d’extensions de cheveux, de nombreuses femmes choisissent les extensions naturelles. En effet, elles se rapprochent visiblement des vrais cheveux naturels humains. En outre, elles présentent de nombreux avantages, à savoir :

  • la flexibilité : il est possible d’appliquer les mêmes produits sur vos rajouts naturels que sur vos propres cheveux. En outre, vous aurez plusieurs options de coiffures. En plus, vous pouvez les laver, les démêler et les coiffer à travers des matériels de coiffage ;
  • l’entretien : les rallonges de cheveux naturels s’entretiennent de la même manière que vos propres chevelures ;
  • la discrétion : il est difficile de faire la différence entre les extensions et vos cheveux lorsqu’elles sont dans votre cuir chevelu. Elles ont les mêmes apparences et les mêmes textures que vos cheveux ;
  • la durabilité : les extensions naturelles ont une plus grande durée de vie. Les rallonges naturelles peuvent tenir de 4 à 5 mois. Mais cela dépend de la vitesse à laquelle poussent vos cheveux.

Cependant, les rajouts naturels présentent certains inconvénients. Leur prix reste leur grand désavantage. Il est nettement plus élevé en comparant aux extensions synthétiques. Mais le résultat est proche de la réalité.

Quelles sont les propriétés des extensions synthétiques ?

Les extensions synthétiques sont bien évidemment fabriquées à partir des fibres synthétiques. Mais cela n’empêche pas de nombreuses femmes à les choisir. Elles présentent quand même des avantages. Elles sont très prises, grâce à :

  • leur économie : son prix est le principal avantage des rajouts synthétiques. Ils sont beaucoup moins chers.
  • leur persistance : elles comportent l’avantage de garder leur forme d’origine ;
  • leur résistance : elles résistent à la pluie et à l’humidité. Grâce à cela, vous pouvez conserver votre coiffure même dans des conditions climatiques défavorables.

En outre, avec les extensions synthétiques, vous n’avez pas besoin de les coiffer, de les laver ou de les nourrir avec des produits spécifiques. Mais elles présentent des inconvénients. Elles ne peuvent pas être coiffées à haute température. A cause de la chaleur, les fibres synthétiques fondent, s’emmêlent et perdent leur forme. Par conséquent, les extensions synthétiques deviennent inutilisables.

Comment choisir entre ces deux types d’extensions capillaires ?

Comme chacune de ces deux types d’extensions capillaires présente des avantages et des inconvénients, laquelle choisissez-vous ? Votre choix dépend des effets que vous souhaitez obtenir. Il est recommandé d’opter pour des produits de qualité.

A travers leur qualité, les professionnels conseillent leurs clients à choisir les extensions naturelles. La raison est simple, elles se rapprochent des cheveux naturels et il est difficile d’apercevoir la différence. Lors du choix, vous devez prendre en compte aussi de la longueur et de la couleur des cheveux. A cela s’ajoute votre budget. Si vous avez assez d’argent, mieux vaut vous orienter vers les extensions naturelles. Cela vous permet d’avoir une chevelure plus sublime. D’une manière générale, le choix dépend de l’intéressé.

Ainsi, entre les extensions naturelles et les extensions synthétiques, achetez celle qui répond à vos besoins et qui correspond à votre budget. Pour avoir un effet sublime sur vos cheveux, ne négligez pas leur pose. Munissez-vous des matériels indispensables selon le type de pose.

Attachment

girl-2740570_960_720

Leave a Comment