Les clés de réussite pour investir en trading avec un robot trader

Le trading est comme tout autre métier. Pour assurer votre réussite dans ce domaine, il vous faudra alors l’apprendre et le maîtriser. Vous devez également tout mettre en œuvre pour que votre démarche soit efficace, afin que vous puissiez investir en trading dans les meilleures conditions. Pour ce faire, n’hésitez pas à recourir au service d’un robot trader. Voici donc quelques stratégies qui garantiront votre réussite avec un tel programme.

Réaliser un backtesting pour bien investir en trading avec un robot trader

La principale clé de réussite, lorsque vous souhaitez investir en trading xbot17, c’est avant tout de tester votre robot trader. Dans la plupart des cas, elle vous est proposée gratuitement, afin de vous permettre de tester l’efficacité et la fiabilité d’une stratégie donnée. Si cette dernière a bien fonctionné dans le passé, elle devrait théoriquement reproduire les mêmes résultats plus tard. Ce qui est aussi valable dans le cas inverse.

Lors d’un backtesting, vous devez tenir compte des tendances du marché pendant la période où une stratégie a été testée. Si elle a été efficace à l’époque, cela ne signifie pas forcément qu’elle le sera toujours après quelques années. Considérez également l’univers des valeurs technologiques, le rendement annuel, les frais de commission, les taux d’intérêt, la volatilité,  etc. Tous ces paramètres devront être ajustés, afin d’éviter de suroptimiser vos résultats de performance.

Adopter la stratégie de suivi des tendances

Cette approche est utile pour identifier les tendances, afin que vous puissiez efficacement ouvrir et clôturer des ordres. Son efficacité est plus intéressante sur le long terme. Cela, aussi bien pour les marchés haussiers que pour ceux qui sont à la baisse. Il s’agit de la stratégie la plus facile à mettre en œuvre pour bien investir en trading xbot17, puisqu’elle n’implique pas de prévisions. Elle ne nécessite pas non plus d’analyse fondamentale, mais repose plutôt considérablement sur une analyse technique. En effectuant un prêt auprès de votre courtier, vous pourrez ainsi acheter un actif en hausse par exemple, lorsque vous pensez que le marché continuera à croître. Vous pourrez aussi acheter un actif en baisse en pensant que le marché continuera à baisser.

En général, ceux qui pratiquent cette stratégie adopteront une tendance baissière lorsque le marché est en baisse. Ils pensent de ce fait qu’il serait plus judicieux de vendre, tout en sachant qu’il peut être difficile de prévoir le moment où le marché cessera de décroître. Ils adopteront aussi une tendance haussière lorsqu’ils verront le marché rebondir et supposeront que ce dernier continuera de monter. Ils vont alors préférer se positionner à l’achat, puisqu’ils ne savent pas exactement quand le marché cessera d’augmenter.

Recourir à la stratégie d’apprentissage automatique

Combinée au robot trader, cette stratégie vous procurera de nouveaux niveaux de performance qui vous permettront d’investir en trading xbot17de manière efficace. La lecture et le traitement d’articles de presse permettront probablement à votre robot d’obtenir un bel aperçu sur les mouvements du marché. En recherchant constamment des rendements satisfaisants, vous évaluerez les autres stratégies et affinerez efficacement vos transactions. 

Concrètement, si les données historiques indiquent que le marché est haussier de 80% après trois jours d’inactivité par exemple, le robot trader pourrait automatiquement exécuter des commandes. Mais bien sûr, son paramétrage vous revient. Une fois que vous serez satisfait, vous pourrez enfin le laisser agir. Réduisez néanmoins la fréquence de ses interventions. Votre robot ne bénéficie évidemment pas de la logique nécessaire, mais si vous le configurez correctement, il vous permettra sûrement d’être un meilleur trader !

Attachment

trading

Leave a Comment