Les choses à connaître avant de se mettre à jouer du violon

Vous souhaitez vous mettre à jouer du violon, tout simplement par pure passion ? Voici quelques points que tous violonistes doivent savoir concernant cet instrument et tout ce qui l’entoure.

Des problèmes de mouvements et de coordination au début

La vérité est que votre violon ne sera certainement pas aéré lorsque vous débuterez. D’une part, la façon dont vous tenez l’arc est probablement l’une des positions les plus anormales avec lesquelles vous vous sentez à l’aise, bien qu’elle devienne plus tard une seconde nature. Donc, quand vous jouez avec cet archet gênant pendant les premiers jours ou les premières semaines, tout ce que vous entendrez est scratch, pause, et une fois que vous aurez compris, cela ressemblera à un bourdonnement irrégulier, comme la façon dont un moustique bourdonne près de votre oreille. Cela est souvent le cas même avec le meilleur Violon qui existe.

Votre violon sera toujours bruyant dans certains cas.

Même les violonistes professionnels trouvent parfois que leur violon joue des sons bruyants, mais il y a un côté positif à cela! Pensez à la façon dont un violon est tenu. Les trous f, où le son est produit, ne sont qu’à quelques centimètres de votre oreille gauche. Pour cette raison, certains disent que les violonistes perdent l’ouïe de leur oreille gauche après une longue période parce que le son est trop proche de l’oreille. Les violonistes, en particulier lorsqu’ils travaillent sur des pièces en solo, visent à articuler leurs sons au dernier siège de la salle de concert. Donc, juste parce que vous entendez ce gratter et craquer, le public par contre entendra seulement la belle musique.

Votre violon a besoin de soins

Si vous avez un violon, vous devez comprendre que du travail sera fait pour le maintenir. Ne vous inquiétez pas, cependant, cela deviendra une habitude avec le temps. Quand un violoniste se prépare à jouer, vous le voyez d’abord serrer l’arc, puis appliquer un petit objet sur les cheveux de l’arc. Un arc est formé avec un peu de courbe. Pour maintenir la forme de la courbe, il faut la desserrer chaque fois qu’elle n’est pas utilisée.

Tournez simplement le bouton à la fin de l’arc et tournez-le dans l’autre sens la prochaine fois que vous l’utiliserez. L’objet que les violonistes appliquent sur les cordes de l’arc s’appelle la colophane. Les cordes d’arc sont naturellement glissantes et ne font pas de bruit par eux-mêmes. Il a besoin de friction et la colophane adhésive déclenche la friction. La colophane laisse un résidu sur les cordes et doit être nettoyée. Ce ne sont que quelques-unes des choses qui entrent dans l’entretien de l’instrument, certaines autres tâches comprennent le changement de cordes d’arc et les cordes du violon de temps en temps.

Attachment

violon automne

Leave a Comment