Tout ce que vous devez savoir autour de la cigarette électronique

Selon une récente étude menée en 2017, la cigarette électronique aurait permis d’éviter le décès de quelque 25 000 personnes à cause du tabagisme. Ce nouveau gadget électronique peut donc être considéré comme une véritable innovation au profit de la santé. Désormais, elle tend à remplacer la cigarette traditionnelle, tout en offrant à l’utilisateur les mêmes sensations que lorsque celui-ci fume une cigarette classique.

L’e-cigarette est constituée d’une batterie associée à un « clearomiseur » qui contient l’e-liquide. Lorsque la personne vapote, ce liquide est mélangé à l’air inspiré puis diffusé sous forme de vapeur, ce qui lui donne la sensation de fumer une cigarette classique.

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles et marques d’e-cigarette. Si vous n’en avez jamais utilisé une et que vous prévoyez de passer à la vape pour la première fois, vous aurez sûrement des difficultés à choisir votre produit.

Le premier critère qu’il faut prendre en compte, c’est l’autonomie de votre e-cigarette. Optez donc pour celle qui peut tenir une journée entière sans être rechargée. Mais il faut également choisir le modèle le plus facile à utiliser. Enfin, n’oubliez pas que lorsque vous allez l’utiliser, elle doit offrir le même ressenti en gorge comme une vraie cigarette. L’arôme de l’e-liquide constitue un plus qui vous fournit une autre sensation, outre le fait de fumer à proprement parler.

Dans tous les cas, il est essentiel de vous faire conseiller par votre vendeur et surtout d’essayer le produit avant de l’acheter.

À propos de l’arôme de l’e-liquide

Ce qui rend l’e-cigarette intéressant, c’est que vous pourrez définir le dosage en nicotine qui vous convient. Vous avez donc la même sensation de fumer, alors que vous évitez les autres risques sur la santé inhérents à la cigarette classique. Vous pouvez ensuite diminuer petit à petit cette dose lorsque vous voulez vous passer complètement de la cigarette traditionnelle.

Plusieurs ingrédients sont présents dans l’e-liquide. On peut citer par exemple les arômes alimentaires, le glycérol, le propylène glycol et la nicotine. En ce qui concerne la nicotine, pour commencer, il ne faut pas baisser brusquement le taux présent dans votre e-liquide, sinon vous risquez de souffrir du manque. Mis à part le fait de pouvoir réduire petit à petit ce taux, jusqu’à s’en passer définitivement, vous avez aussi la possibilité de changer de temps en temps d’arôme selon vos préférences.

Attachment

cigarette électronique

Leave a Comment