Les bienfaits d’une alimentation pour chien sans céréales

Si vous avez un chien, vous savez certainement que la question de son alimentation doit être prise très au sérieux. La préoccupation qui revient souvent, c’est de savoir s’il faut opter pour une alimentation avec ou sans céréales. Cette dernière option gagne de plus en plus du terrain en raison de ses nombreux bienfaits pour le chien. Quels sont-ils ? On en parle ici.

Alimentation pour chien sans céréales : de quoi s’agit-il ?

Autrefois, les chiens étaient plus considérés comme des animaux sauvages que domestiques. Ils se nourrissaient principalement de viandes. Leur régime alimentaire était également constitué de fruits et légumes. Il faut dire que les chiens tiraient ceux-ci de l’estomac de leurs proies. Toutefois, après qu’ils ont perdu leur statut d’animaux sauvages, le régime alimentaire des chiens a changé. Il est essentiellement constitué de croquettes qui sont faites à base de viande et de céréales.

Depuis quelque temps, de nombreuses marques ont commencé par produire des croquettes chien sans céréales. La raison principale, c’est que les chiens sont de plus en plus intolérants à l’alimentation avec céréales. Il n’y a plus d’orge, de maïs, de riz ou autres dans les croquettes. L’alimentation sans céréales est uniquement composée de viande, de fruits et de légumes. 

Quels sont les bienfaits de l’alimentation pour chien sans céréales ?

Ce n’est certainement pas un hasard si les croquettes chien sans céréales rencontrent autant de succès. Ils ont de nombreux bienfaits sur la santé du fidèle compagnon de l’homme.

  • Amélioration de la digestion du chien

L’un des principaux bienfaits de l’alimentation sans céréales pour chien est l’amélioration de la digestion. Ce régime alimentaire ne contenant pas de céréales, votre animal de compagnie pourra facilement le digérer. Il faut aussi dire que la taille de leur intestin grêle et gros intestin ne favorise les aliments compliqués. L’alimentation sans céréales facilite donc le transit.

  • Réduction des selles

L’alimentation sans céréales favorise la réduction des selles chez le chien. En outre, celles-ci passent d’une couleur marron clair au brun foncé et sont moins odorantes. Cela témoigne de ce que le chien est en parfaite santé. Grâce à ce régime alimentaire, il ne fera plus de diarrhée.

  • Diminution de l’intolérance

Le régime alimentaire sans céréales est idéal si votre chien souffre souvent d’allergies. Les céréales peuvent parfois causer des intolérances chez l’animal. Ainsi, leur absence dans son aliment ne sera que bénéfique. L’alimentation sans céréales ne contient pas non plus de gluten, ce qui est un autre de ces points positifs. Cela ne risque pas de créer une intolérance.

  • Embellissement du poil du chien

Outre les bienfaits sur sa santé, l’alimentation sans céréales améliore l’aspect externe du chien. En effet, il est assez riche en acides gras. Cela permet d’embellir les poils du chien. Ils sont plus doux et plus brillants que lorsque le régime du chien est composé de céréales. Par ailleurs, l’acide gras composé dans l’alimentation sans céréales permet également de résoudre les problèmes d’allergies et d’intolérance.

Les bienfaits de l’alimentation sans céréales pour chien sont innombrables. Elle contribue également à l’amélioration de l’endurance de l’animal. Toutefois, malgré les bienfaits des croquettes chien sans céréales, il convient de faire attention à bien les choisir. Vous devez vérifier si l’ingrédient principal est bien de la viande. Il faut aussi vous assurer que le taux de protéines animales soit bien élevé.

Attachment

alimentation pour chien sans céréales

Leave a Comment