Assurance auto tous risques : une protection maximale garantie

Vous venez d’acquérir une voiture. Qu’elle soit neuve ou occasion, il est si important de bien l’assurer. Sur ce point, vous avez le choix entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. La première est moins chère que la seconde. Cependant, cette dernière semble beaucoup plus avantageuse pour la protection du véhicule et de son conducteur. De quoi s’agit-elle vraiment ? Quels sont les bienfaits d’y souscrire ? Que couvre-t-elle ?

L’assurance auto tous risques : de quoi s’agit-elle exactement ?

Comme il est déjà dit précédemment, la souscription à une assurance au tiers qui constitue le minimum légal à avoir pour tout véhicule est moins chère. Cependant, ce type d’assurance a une couverture très limitée. Cependant, comme son nom l’indique, l’assurance tous risques est une assurance complète. Sa couverture est très large en cas d’accidents responsables ou non responsables. L’assureur prend en charge tous les dommages matériels et corporels, le conducteur et ses proches.

En ce qui concerne la souscription à une telle assurance, c’est plus simple. Il vous suffit de suivre les démarches et de vous munir les pièces indispensables pour une telle opération comme le permis de conduire, la carte d’identité, la carte grise de la voiture, etc. Cependant, il faut faire le bon choix de l’assureur pour bien assurer votre protection ainsi que celle de votre véhicule. Au cas où vous avez décidé de mettre fin à votre contrat, l’assurance auto résiliés est aussi plus simple.

Quels sont les avantages de souscrire une assurance auto tous risques ?

A part le tarif qui est assez coûteux, l’assurance auto tous risques est beaucoup plus avantageuse que l’assurance au tiers. Elle vous permet de bénéficier d’une protection optimale pour votre voiture. En cas d’accident, vous êtes indemnisé. Elle prend en charge alors les frais de réparation de votre véhicule.

Si vous y souscrivez, cette assurance peut couvrir aussi le bris de glace, la garantie de vol et/ou incendie, la protection juridique, les dédommagements en cas de catastrophe naturelle, la garantie collisions et dommages, l’assistance aux personnes et au véhicule. L’assurance tous risques vous offre alors l’opportunité de bénéficier d’une couverture plus large.

Cependant, elle représente quand même des exclusions de garanties. Elle n’indemnise pas s’il y a une effraction de code de la route, d’un fort taux d’alcoolémie ou d’un faux permis.

Quel est le tarif d’une assurance auto tous risques ?

Il est déjà dit que l’assurance auto tous risques a un tarif assez élevé par rapport à l’assurance au tiers. Mais ce tarif n’est pas fixe, il varie d’un assureur à un autre. Il dépend du niveau de couverture souhaité. Plus celui-ci devient plus étendu, plus le prix s’élève. Mais n’oubliez pas qu’en adoptant un niveau de couverture plus large, votre voiture sera bien protégée. A vous alors de déterminer le niveau de couverture qui correspond à votre budget pour mieux protéger votre véhicule.

En ce qui concerne le choix de l’assureur, mieux vaut sélectionner 3 ou 4 assurances et faire la comparaison pour pouvoir déterminer celui qui possède un devis raisonnable.

Attachment

assurance auto resilies

Leave a Comment