Les avantages marketing du WiFi en point de vente

Dans le souci de mettre en place une stratégie commerciale performante, de plus en plus d’entreprises s’activent dans l’installation de WiFi dans leur point de vente. Vu le développement d’internet et de la technologie mobile, c’est une action qui s’impose à tout projet marketing qui se veut prospère. Parfois banalisé ou considéré comme un dispositif servant à se divertir sur les réseaux sociaux, le WiFi possède bel et bien des avantages utiles en termes de marketing.

Le WiFi : vecteur de promotion

En dépit du développement des données mobiles, la majorité des internautes s’accroche toujours à l’utilisation du WiFi. Ajouté à la grande couverture réseau dont il fait l’objet, il représente une aubaine qui ne dit pas son nom. Les entreprises ont intérêt à saisir l’opportunité pour booster la visibilité de leur marque ou service.

En permettant à la clientèle d’avoir accès au WiFi, une société personnalise son réseau d’accueil et se fait une idée claire du profil de ses utilisateurs. C’est une véritable option pour rassembler les données nécessaires de ses clients et faire de la publicité gratuite sur leurs supports numériques. Il s’agit donc d’un échange de connexion gratuite et réception de publicité.

Le WiFi pour mieux cerner sa clientèle

Le WiFi couvre une grande masse d’utilisateurs simultanément. Un établissement qui dispose d’un tel dispositif attire de plus en plus de clients au sein de son point de vente. La société peut par exemple mettre en place un système clair et précis dans lequel l’utilisateur, avant de se connecter, fournit son mail et accepte de recevoir les offres ou les promotions. Résultat, toute personne qui se connecte au réseau laisse une empreinte utilisable par l’entreprise pour mieux la connaitre, la cibler et mettre les stratégies efficaces en œuvre pour la fidéliser. En ayant accès aux données de ses clients, il est possible d’échanger directement avec eux à travers l’envoi des contenus sur mesures.

Le WiFi pour agrandir sa notoriété

La disponibilité du WiFi au sein des points de vente permet aux entreprises de générer un grand trafic sur leurs sites internet et médias sociaux. Il s’agit d’offrir une connectivité gratuite aux utilisateurs pour les conduire vers les différentes pages. Ce qui augmente les likes et les commentaires. La publication de contenus riches et pertinents représente un complément pour hisser l’entreprise sur le toit du net. Cet état de choses est indiscutablement une alternative pour agrandir sa notoriété.

Le WiFi pour rester compétitif

Tous les avantages liés au dispositif du WiFi sont complémentaires pour assurer la compétitivité d’une société. La possibilité de rassembler les données de sa clientèle pour mieux la fidéliser, les publicités gratuites, combinées à la notoriété représentent un atout concurrentiel de haute volée.

De plus, en disposant du WiFi, l’accès à internet d’une entreprise et de son personnel devient un jeu d’enfant. Ce qui permet d’étudier les concurrents, de faire le bilan de ses activités commerciales sur le net, de découvrir les nouveaux besoins du marché et de s’y conformer. C’est ainsi qu’une société reste compétitive.

La technologie subit de nombreuses critiques sur la base de ses points négatifs. Mais, elle n’a pas cessé de se montrer incontournable au quotidien. Aujourd’hui, le WiFi est le pilier d’une bonne stratégie marketing digitale. L’adopter apparait comme la meilleure manière de révolutionner les activités d’une entreprise. Assurez-vous simplement de bien mesurer les performances de votre point d’accès avec un appareil comme par exemple un analyseur WiFi.

Attachment

wifi public

Leave a Comment