Pourquoi les bijoux en or blanc sont aussi populaires ?

L’or blanc ne se vend pas généralement dans sa matière brute. Et pour cause, il s’agit ici d’un mélange de l’or avec des matières blanches comme le nickel ou le palladium.

Ainsi, vous pouvez le retrouver sous forme de collier, de bracelet ou encore de bague dans des bijouteries. En effet, ce sont les alliances en or blanc qui sont les plus classiques et les plus populaires depuis des décennies. Savez-vous pourquoi ? Voici les raisons !

Les bijoux en or blanc sont solides

Il faut savoir que c’est l’alliage et les proportions des matières mélangées avec de l’or qui viennent définir les propriétés de l’or blanc. En effet, le platine, l’argent et le cuivre sont des matières qui disposent beaucoup de poids et lorsqu’ils sont combinés avec l’or, celui-ci devient plus résistant aux rayures et aux chocs.

Toutefois, cet alliage ne vous donne pas de l’or blanc pur à 100 %. Voilà pourquoi l’or blanc est souvent plaqué de rhodium afin d’obtenir un effet éclatant.

Les bijoux en or blanc ne s’oxydent pas

Dans ce même fil d’idée, les bijoux en or blanc ressemblent beaucoup au platine. Cependant, c’est moins cher. D’autant plus que l’or blanc est de meilleure qualité que l’argent, car il ne risque pas de s’oxyder ni de présenter une décoloration au fil du temps.

Par contre, il semble important de souligner que l’or blanc tend à jaunir avec le temps. Ainsi, il est judicieux de passer au « rhodiage » après 1 à 3 ans. C’est l’entretien recommandé pour restaurer son élégance.

De plus, pensez à conserver vos bijoux dans une boite comme celles de ce site web quand vous ne les portez pas.

 

Les bijoux en or blanc sont faciles à assortir

Porter des bijoux en or blanc, c’est choisir des bijoux à la fois chic, moderne et précieux. Il faut noter que l’or blanc est facile à assortir avec des pierres précieuses. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il fait partie des choix exclusifs des alliances. À titre d’exemple, les diamants sont esthétiquement mis en valeur sur des alliances en or blanc. C’est également parfait si vous souhaitez embellir une bague solitaire.

 

Les bijoux en or blanc sont d’un style élégant et d’une beauté intemporelle

Les bijoux en or blanc peuvent être uniques et personnalisés en fonction de votre goût. Vous avez la possibilité de choisir l’alliage souhaité, de graver un nom, une date ou un symbole d’amour s’il s’agit d’une alliance de mariage ou d’une bague solitaire, de l’accompagner ou non avec des pierres serties et bien d’autres configurations. Laissez libre court à votre imagination et faites-vous plaisir, car les possibilités de design des bijoux en or blanc sont innombrables.

 

Pour terminer, il faut savoir que les bijoux en or blanc sont faciles à entretenir. Il vous suffit de les protéger des produits détergents ou solvants. En ce qui concerne le nettoyage de vos bijoux en or blanc, vous devrez éviter l’alcool et le savon à lessive. Privilégiez plutôt l’eau à 40 degrés avec un peu de savon vaisselle. Trempez vos bijoux en or blanc dedans pendant 15 minutes avant de les frotter délicatement avec une brosse à poils souples. Rincez et essuyez ! Enfin, n’oubliez pas de vous rendre chez un joailler pour un rhodiage afin de redonner à vos bijoux leur éclat d’origine.

 

Attachment

or

Leave a Comment