Le massage body-body, bénéfique pour la santé

Comme son nom l’indique, le massage body-body implique aussi bien le corps du masseur que celui du client. Reconnu par les professionnels de santé pour ses vertus thérapeutiques, ce type de massage est indiqué pour les personnes souffrant de stress et de tension nerveuse. C’est pour cette raison que le body-body commence à avoir la cote en France, d’autant plus que nombreux sont ceux qui l’ont déjà essayé et qui n’ont pas manqué d’attester de son efficacité.

Déroulement d’une séance de massage body-body

Pratiqué en salons et à domicile, selon les préférences de chacun, ce massage nécessite la participation active des 2 sujets. La technique repose sur l’utilisation de toutes les parties du corps, et pour fluidifier les mouvements, on se sert d’huile de massage souvent mélangée à de l’huile essentielle. Ainsi, les membres s’entremêlent et le contact de la peau avec celle de l’autre personne procure des sensations vraiment agréables.

Afin de favoriser la détente, la séance se pratique le plus souvent dans une pièce faiblement éclairée. Une fois l’huile appliquée, la masseuse se glisse le long du corps de la personne en effectuant du va-et-vient. Sa poitrine, son ventre, ses jambes caressent alors la tête,  le dos, le torse et les membres supérieurs et inférieurs du client.

D’une durée d’environ une heure, la séance inclut des effleurements, des caresses langoureuses, mais aussi des pressions légères qui visent à éveiller les sens et à détendre les muscles.

Une sensation de bien-être à découvrir en couple

Les bénéfices du massage body-body ne se limitent pas aux plaisirs et à la relaxation du corps. Les touchers et les stimulations des sens ont également des impacts positifs sur la santé psychique et émotionnelle. En effet, ce massage érotique détend également l’esprit et apporte une sensation de bien-être.

On le recommande ainsi à ceux qui souhaitent décompresser, à celui qui veut redécouvrir son corps ou encore aux personnes qui souffrent de problèmes d’ordre sexuel.

Pratiqué en couple, ce type de massage peut avoir une connotation « sexuelle ». C’est d’ailleurs une façon d’accroître les désirs mutuels pour les partenaires et de découvrir de nouvelles sensations à deux. Les gestes tendres et les plaisirs procurés par le contact des corps renforcent la complicité dans le couple.

En revanche, les séances proposées par les centres de massage n’ont pas le sexe pour finalité. Il s’agit tout simplement d’une méthode originale destinée à favoriser la détente et le bien-être du corps et de l’esprit.

Attachment

massage

Leave a Comment