Focus sur la musique bretonne

Si le Média audiovisuel Breton en ligne insiste notamment sur l’évolution culturelle de cette partie du monde, certains s’interrogent encore sur ce qu’est réellement la musique bretonne. Faisant partie intégrante de l’identité de cette région, la musique traditionnelle semble avoir perdu sa place sur le devant de la scène. Quand on parle de la musique bretonne, il n’est plus simplement question de violon, d’accordéon, de clarinette et de cornemuse. Le point.

Les influences américaines commencent à se faire sentir

Vu la liste des dernières nouveautés en date sur le média audiovisuel Breton, c’est le cas de le dire : la musique bretonne évolue. Les influences américaines, et venant des autres pays du monde commencent à se faire ressentir de plus en plus. De nos jours, adieu la cornemuse, bonjour l’électro. Quelques groupes se sont en effet spécialisés dans ce genre de musique.

Le pop fait également partie intégrante de l’identité musicale de la Bretagne actuellement. Faisant l’unanimité sur le territoire, en France comme partout dans le monde : ce genre rythme permet de partager des textes romantiques comme dramatiques, voire bien d’autres. En matière de rythme, c’est une valeur sûre dans la mesure où petit et grands l’apprécient grandement.

Mais le rock est aussi très en vogue dans ce pays en ce moment. Quelques groupes se sont notamment fait connaitre pour leur technique et la qualité de leur titre. D’ailleurs, ces derniers participent souvent à des évènements publics comme les festivals de rock et de musique, en Bretagne ou n’importe où dans le monde.

On peut le dire, quand bien même la musique traditionnelle garderait une place particulière dans le cœur des Bretons, la modernisation a définitivement changé la tendance. La preuve est faite dans la liste des spectacles en cours de préparation dans cette partie de l’Europe.

Les dernières sorties en date

Pour en apprendre davantage sur le nouveau paysage de la culture de la Bretagne, vous devez simplement suivre les dernières tendances sur le Média audiovisuel Breton en ligne. Outre les sorties en cinéma et les livres, sur ce genre de plateforme vous avez quelques informations sur les titres qui viennent de sortir. Tel est le cas par exemple de « stay away from us » de Megrim ou encore « Yellow » de The Sunvizors, de « Curious » de Leska et « Lion » de Tchewsky&Wood. Les clips de ces dernières chansons en date sont tout aussi originaux que sympathiques. Ils ont été réalisés bien évidemment par des professionnels Breton de renom comme Ma Zonca, etc. Ils sont désormais disponibles en ligne pour ceux qui seraient intéressés de les voir.

Sur les ondes bretonnes, vous avez également des musiques modernes pour tous les goûts. Peu importe le genre de musique que vous appréciez, vous ne serez pas dessus des programmes. Outre les documentaires, les débats et les séances d’informations, les radios proposent des séances musicales et de dédicaces. Encore une fois, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les programmes de diffusion des chaines bretons, vous devez vous abonnés aux magazines culturels spécialisés dans cette région. La démarche est assez simple et gratuite. Il ne vous suffit que de quelques minutes pour ce faire.

Leave a Comment