Le coiffeur de François Hollande est payé plus de 9000 euros par mois

C’est une polémique auquel François Hollande aimerait bien se passer, lui qui est au plus bas des sondages depuis plusieurs mois. En effet, le coiffeur affecté à la chevelure du président français ne percevrait pas moins de 9000 euros nets par mois ! D’autres chiffres avancent même une rémunération de près de 10 000 euros bruts pour ses soin coiffure professionnel, et ceci, depuis 2012. Si certains Français prennent la révélation du Canard enchaîné avec beaucoup d’humour, notamment sur les cheveux de François Hollande, d’autres estiment qu’il s’agit d’un véritable scandale et que cet homme est payé pour ne rien faire, ou presque. Enfin bref, l’opinion est pour le moment profondément divisée à ce sujet.

coiffeur Hollande

Les détails du contrat

Il s’agit du Sieur Olivier B, recruté en tant qu’agent contractuel à la présidence de la république en 2012 pour la durée du mandat en cours. Un CDD qui lui vaut une rémunération cumulée sur 5 ans de 593.700 euros.

À ces émoluments s’accompagnent d’éventuelles indemnités de résidence et autres avantages familiaux et des indemnités de résidence. De plus, l’hebdomadaire satirique assure que l’Élysée confirme ces informations sur toute la ligne. Le Canard enchaîné précise néanmoins que le coiffeur personnel du chef de l’État doit être totalement à sa disposition et la suit dans la plupart de ses déplacements.

Certains détails de son contrat sont par ailleurs précisés tels que l’engagement de veiller au secret absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou encore les informations qu’il aura recueillies durant ces 5 années de soin coiffure professionnelle. Dans l’arène politique, ces révélations du Canard enchaîné ne manquent pas de faire du bruit avec son lot d’ironie. Cependant, n’oublions pas que l’ancien président Nicolas Sarkozy avait, pour sa part, une maquilleuse qui était rémunérée à hauteur de 8000 euros nets par mois.

Des révélations piquantes qui tombent à pic ?

Pour certains, la révélation des détails du contrat du coiffeur de François Hollande est plus que dérangeante. Dans un contexte où le président cherche à se refaire une nouvelle légitimité, le voir autant parodié sur les réseaux sociaux ne joue tout simplement pas à sa faveur. Alors que l’on se dirige vers des primaires à gauche, François Hollande fait face à la fois à la fronde des députés de gauche et à une certaine distance avec les membres de son gouvernement, dont Emmanuel Macron, son actuel ministre de l’économie.

Attachment

coiffeur Hollande

Leave a Comment