Trouver une place de parking : un casse-tête à Lyon

Voyageurs en quête de stationnement, trouver une place de parking proche de l’aéroport de Lyon-saint Exupéry est toujours un problème. Si vous n’avez pas trouvé la place qui vous convient, vous risquez soit de rater votre avion à chercher où se garer ou encore payer plus qu’il ne le faut pour une place qui n’est pas aussi attrayante qu’elle ne le paraît.

aéroport lyon

Le temps moyen de stationnement

C’est souvent un casse-tête pour se garer au centre-ville de Lyon, le temps moyen pour se garer est de vingt minutes. Les responsables de la commune lyonnaise mettent en avant le développement des infrastructures, ce qui facilite le trafic routier. Des solutions alternatives de transport sont, également, proposées aux personnes qui ne veulent plus rouler en voiture.

La politique dans ce domaine vise, d’une part, à faciliter le stationnement des résidents et à favoriser la rotation des places, qui est nécessaire à l’accueil des visiteurs de courte à moyenne durée. Dans cette optique, les personnes, qui travaillent dans la ville, sont invitées à laisser leur voiture dans les parcs relais et à poursuivre leur trajet en transports en commun.

Le développement de la métropole lyonnaise est le plus remarqué pendant la saison estivale, à l’instar du centre-ville, une place de parking proche de l’aéroport de Lyon tend de devenir une denrée rare.

Il existe plusieurs solutions, à chaque parking sa spécificité, une navette dessert chaque parc de stationnement en permanence, pour se repérer, la tendance est la technologie : des applications mobiles profitent de la géolocalisation et le boom des smartphones pour séduire les utilisateurs, avec la sacrée promesse de réduire le temps moyen de stationnement et finir un cauchemar.

Faites le bon choix !

Plusieurs parkings proches de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry sont aménagés par diverses entreprises pour garantir un service de stationnement, en toute sécurité. Vous pouvez conserver votre voiture le temps de revenir chez vous, veillez à ce que le parking soit sécurisé, éclairé et couvert.

En arrivant sur le site de l’aéroport, suivez les panneaux directionnels. Si la technologie n’a pas de secrets pour vous, une réservation via un site ou une application mobile est une démarche intelligente. Pour faire des économies, les comparateurs de parkings sont accessibles sur internet pour vous donner une visibilité en temps réel.

Rénover des espaces pour en faire un parking est le nouveau business à la mode, la place de parking est moins chère et plus rentable que l’appartement, ce créneau nourrit de plus en plus l’appétit des investisseurs.

Situé à environ 25 Km à l’est de Lyon, l’aéroport bénéficie d’une liaison ferroviaire efficace pour rejoindre le centre-ville.

Attachment

Leave a Comment