Le cabinet comptable SR Conseil Chamonix organise une réunion sur le thème  » Fiscalité & Charges sociales des travailleurs indépendants et des pluriactifs »

Les travailleurs indépendants et les pluriactifs sont invités à suivre la réunion d’information organisée conjointement par le cabinet SR Conseil et la Compagnie des Guides de Chamonix. Durant 2 heures, des débats seront menés autour du thème « Fiscalité et charges sociales des travailleurs indépendants et des pluriactifs ». Des personnes ressources prendront la parole pour animer cette réunion d’information de grand intérêt.

Un cabinet comptable à Chamonix pour se faire conseiller

Que vous soyez un travailleur indépendant ou un pluriactif, pensez à vous faire conseiller par un cabinet comptable afin d’être en règle sur le plan fiscal. À Chamonix, SR Conseil tient un bureau que vous pouvez joindre pour bénéficier des services d’un expert-comptable. Avez-vous pensé à confier à un cabinet votre gestion comptable et fiscale afin d’être tranquille ? Ne vous contentez donc pas de cette réunion et prenez contact avec le cabinet d’expertise comptable SR Conseil Chamonix pour avoir plus d’informations sur la fiscalité et les charges sociales des travailleurs et des pluriactifs.

Une occasion pour bien connaitre la fiscalité des travailleurs indépendants

Fiscalite charges sociales

Cette réunion est une belle occasion pour mieux connaitre la fiscalité des travailleurs indépendants. Car il est évident que les personnes qui prendront la parole s’attarderont sur les spécificités de celle-ci afin de guider l’auditoire.

Ce qu’il faut savoir est que la fiscalité des indépendants dépend principalement du statut que ces derniers ont choisi pour exercer. Il est à noter que la plupart de leurs activités sont assujetties à la TVA, même si certaines en sont exonérées.

En général, lorsqu’on s’installe sous le statut de profession libérale, on doit faire face à 3 types d’impôt, à savoir l’impôt sur le revenu, la TVA et la cotisation économique et territoriale. Sans aucun doute, des détails de ces impôts seront fournis par les intervenants lors de cette rencontre.

Des échanges autour des charges sociales des travailleurs indépendants

Pendant cette réunion, des échanges tourneront autour des charges sociales auxquelles les travailleurs indépendants doivent faire face. On sait, en gros, que ces derniers sont concernés par le régime social des indépendants et sont redevables d’une cotisation maladie-maternité dont le calcul se fait sur la totalité de leur revenu d’activité, avec un taux fixé à 6,5 %. D’autres charges pourraient exister et si c’est le cas, les professionnels qui tiendront le crachoir à cette rencontre s’y attarderont.

L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les conséquences sociales et fiscales des pluriactifs

Lorsqu’on cumule plusieurs activités professionnelles, cela a des conséquences sociales et fiscales. Et des règles particulières sont appliquées en fonction de la nature des activités du pluriactif. Au cours de cette rencontre, des interventions permettront d’y voir plus clair afin que les participants intéressés par le cumul d’activités sachent à quoi s’attendre sur le plan fiscal et social.

Si vous êtes intéressé en tant que professionnel de la paie, lire cet article :
Le métier de gestionnaire de paie en entreprise ou en cabinet comptable

Attachment

Fiscalite charges sociales Fiscalite

Leave a Comment