Huile de massage – quelle huile pour quel besoin ?

Les huiles essentielles tiennent une place importante dans la pratique du massage. Hormis les salons de massage, les particuliers peuvent aussi s’en procurer pour les petites séances d’automassage au quotidien. Mais avant d’acheter des huiles essentielles, il vaut mieux savoir de quoi on a besoin, car les huiles essentielles n’ont pas les mêmes propriétés.

Les huiles essentielles pour se détendre

Comme les autres instituts de massage, le salon Newave Institut utilise des huiles essentielles pour les différents types de soins qu’il propose. Les professionnels qui proposent des soins au sein de ce salon de massage maîtrisent les différentes utilisations et particularités de chaque huile essentielle. Avant de commencer le massage, la masseuse professionnelle prend son temps à interroger le client sur ses besoins et ses attentes. Si vous voulez en savoir plus et découvrir les soins proposés par ce salon de massage, consultez le site newave-institut.fr. Si le patient veut se détendre, la masseuse lui propose souvent un massage relaxant avec l’huile de lavande, de camomille ou de menthe poivrée. Ces huiles garantissent une relaxation immédiate et permettent de combattre le stress et la dépression.

Les huiles de massage pour retrouver une jolie peau

La peau est souvent malmenée à cause de la mauvaise alimentation, les produits de beauté et la pollution. Pour retrouver un joli teint, nombreuses personnes se tournent vers les huiles végétales. Elles sont nombreuses et le choix varie en fonction des problèmes et du type de peau. Pour perdre du poids et combattre la cellulite, l’huile de noix de coco est recommandée. Pour les personnes qui possèdent une peau acnéique, le mélange d’huile d’arbre de thé et le miel est à privilégier pour faire du gommage quotidien. Pour traiter les rides et les vergetures, l’huile essentielle de géranium ou de santal sera souvent conseillée. Il y a aussi l’huile essentielle de jasmin qui procure une bonne odeur corporelle. Il suffit de masser tout le corps avec quelques gouttes de cette huile essentielle.

Quelles huiles pour un massage sensuel ?

Des huiles essentielles et huiles végétales sont aussi utilisées pour les massages sensuels. Les couples qui souhaitent booster le désir peuvent recourir aux bienfaits de ces huiles essentielles. Elles sont nombreuses et le choix varie selon les effets recherchés. L’huile essentielle d’Ylang-ylang est à la fois une huile relaxante et euphorisante. Elle favorise la détente et permet le lâcher prise. Cette huile essentielle est aussi une stimulante sexuelle. Il y a aussi l’huile essentielle de Damiana, utilisée pour lutter contre la perte de désir chez l’homme. Pour les femmes qui souffrent de manque de libido, l’huile essentielle de Coriandre est recommandée. Celle-ci est autrefois utilisée comme l’un des ingrédients des philtres d’amour. Il y a également l’huile essentielle de Galbanum qui s’avère être intéressante grâce à son action tonifiante. Très souvent, les huiles essentielles destinées aux massages sensuels peuvent être utilisées en diffusion. Pour faciliter le choix et découvrir les différentes utilisations de ces huiles essentielles, il vaut mieux demander conseils auprès d’un professionnel.

Attachment

Close-up of massage therapist pouring oil in hands during massage at the spa.

Leave a Comment