Extension de cheveux : comment ça marche ?

De plus en plus de jeunes se mettent au brushing, au lissage brésilien mais d’autres pensent plutôt à une solution plus efficace pour éviter de détériorer le cuir chevelu et aussi pour gagner en volume. Il s’agit de l’ extension de cheveux. De quoi il s’agit ? Comment le mettre ? Toutes les réponses en quelques lignes.

extension de cheveuxExtension de cheveux : des rajouts de mèches

Pas facile de prendre soin de ses cheveux et de donner de la valeur à son visage lorsque les autres ont l’habitude de nous voir avec des cheveux courts. Certaines femmes mettent en effet du temps à faire pousser leurs cheveux, tandis que d’autres rêvent d’avoir des cheveux ondulés voire « afro » au moins pour une journée. Tout cela est bien possible désormais avec l’extension a clip. Les rajouts de cheveux sont comme un miracle pour les femmes car ça donne l’illusion du vrai. En principe, on parle d’un rajout mèche par mèche qui exige énormément de temps mais aussi l’intervention d’un vrai professionnel. Ce dernier peut alors assurer la pose des cheveux mais peut aussi conseiller les femmes notamment sur l’entretien des cheveux ainsi que sur le choix de l’extension.

Faire une étude des cheveux avant la pose

Avant de poser de l’ extension de cheveux, le professionnel va faire un diagnostic de l’état des cheveux notamment de sa nature, son épaisseur, sa couleur, son volume ainsi que sa qualité. D’ailleurs, cette étude permet également de déterminer l’extension le plus en adéquation avec la personne. En effet, l’expert ne fait pas que poser les mèches, car en tant que professionnel, il se doit aussi de conseiller la personne sur le choix de l’extension qui lui convient. En général, il en existe trois si on fait référence à la technique de pose. D’abord, l’extension à chaud, puis l’extension à froid et enfin, l’extension a clip. La dernière option est la plus plébiscité de nos jours car elle est facile à poser. Nul besoin d’aller chez un salon de coiffure pour l’enlever et le poser. On peut même le retirer chaque soir avant de se coucher. Quoi qu’il en soit, cette étude peut aussi aider la personne à bien connaître sa vraie personnalité.

Bien choisir son extension de cheveux

Le choix de l’ extension de cheveux n’est pas une chose aisée. Mais parfois, c’est juste une question de goût et de morphologie. Par exemple, lorsqu’on a les cheveux fins, mieux vaut opter pour plus de mèches. Ou bien, quand on a le visage long, évitons de choisir des cheveux trop fins et trop court, etc. Le mieux est donc d’essayer les perruques pour voir ce que ça donne et ensuite, on choisira le type de cheveux en fonction. D’autre part, l’important est de trancher entre les cheveux synthétiques et naturels. Pour une extension a clip, il est préférable d’utiliser des vrais cheveux, ça donne toujours un effet naturel. Même si les cheveux synthétiques sont très abordables, l’entretien peut être désagréable, alors qu’avec des cheveux naturels, on peut en faire tous ce que l’on veut.

 

 

Attachment

extension de cheveux extension de cheveux

Leave a Comment