Comment faire pour enlever une clé cassée dans une serrure ?

Une clé cassée dans la serrure peut arriver à tout le monde et à tout moment. Que la porte soit verrouillée ou non, il existe toujours une alternative efficace pour mettre fin à cette mésaventure.

Pince plate ou tige d’acier pour retirer une clé cassée dans la serrure

Si avec un peu de chance, votre clé cassée dépasse, même seulement quelques millimètres, il est possible de la retirer avec une pince plate ou une pince à épiler. Une autre alternative consiste à retirer le bout de la clé avec une tige fine d’acier crochetée au bout. Elle permet de faire levier et de faire sortir la partie de la clé de la serrure. Vous pouvez aussi choisir d’appliquer préalablement un lubrifiant qui va aider à faire glisser la clé. Pour laisser votre serrure intacte, il convient de la redresser à l’aide d’un tournevis de façon à ce qu’elle retrouve sa position de base. Après vous pouvez procéder à l’utilisation de la tige ou de la pince pour extraire le morceau de clé coincé. Toutefois, il existe des extracteurs de clés vendus en kit selon plusieurs épaisseurs. Ces kits contiennent un manche et une tige crochetée qui vous aideront à activer la goupille de la serrure. C’est cette solution qui est la plus souvent utilisée par les serruriers. Pour en savoir plus, il est préférable de contacter directement un professionnel.

En quoi consiste le système de collage ?

Le fait de choisir un système de collage consiste à assembler les deux bouts cassés à l’aide d’un tube de colle. Pour cela, il faut d’abord vérifier si le cylindre est orienté dans le bon sens, et orienter la clé dans la fente. Attendez quelques minutes après pour coller les deux morceaux avant de retirer délicatement la clé du cylindre. Sinon, une autre option consiste à coller un guide au bout resté dans la serrure. Il est important de disposer d’un collet ou d’un collier conçu en plastique. Le principe de cette méthode est de faire passer le bout coincé par un conducteur. Par ailleurs, un cure-dents peut faire assurer l’extraction de la clé cassée dans la serrure. Il importe de vérifier si des espaces libres sont disponibles des deux côtés de la clé bloquée dans le cylindre. Toutefois, c’est une solution risquée et il faut considérer certaines précautions comme introduire le guide délicatement, ne pas laisser couler la colle et surtout bien doser la quantité de colle.

Utiliser des outils de pro pour extraire une clé cassée dans la serrure

ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
Les serruriers professionnels utilisent des outils spécialisés et des méthodes adaptées pour enlever une clé cassée dans la serrure. Les extracteurs à clés figurent parmi les outils les plus prisés. Vous avez le choix sur la taille des manches et les différentes épaisseurs. Ces kits peuvent être utilisés sur toutes les portes et même sur les portières de voiture. Leur cout se situe entre 10 et 20 €.

Vous pouvez les trouver dans des magasins de bricolage et en quincaillerie. Utiliser des extracteurs est avantageux dans la mesure où elle n’engendre pas de dégâts à la serrure.En revanche, il est complexe de faire la sélection du kit qui s’adapte à la serrure pour un débutant dans le bricolage. En effet, choisir le mauvais matériel peut aggraver la situation. Et cette situation empirée demande plus de dépense en matière de dépannage serrurerie. Outre, un bout de lame de scie sauteuse ou de scie chantourner sera utilisé dans des circonstances délicates. Les dentelles de celle-ci sont efficaces pour agripper le bout de clé immobilisé dans le cylindre. Pour ce faire, il faut commencer à insérer l’extracteur du côté dentelé de la clé, tourner légèrement pour l’accrocher et enfin tirer vers l’extérieur.

Attachment

enlever une clé cassée dans une serrure

Leave a Comment