Découvrez les meilleurs spots pour flâner à Paris

Les promenades à Paris, l’un des meilleurs endroits à visiter en France, ne ressemblent à aucune autre ville au monde. Paris est une ville faite pour marcher et pour sentir son cœur battre, il faut parcourir ses rues et ses boulevards à pied. 

Pour vous aider à dénicher les meilleures places, voici quelques belles balades parisiennes à ne pas rater.

Île de la Cité

Célèbre île au centre de la Seine, l’île de la Cité est le berceau de Paris, le lieu où les Romains s’installèrent pour la première fois en 52 av. C’est aujourd’hui le centre religieux et judiciaire de la ville, avec des joyaux comme Notre-Dame, la Sainte-Chapelle et la Conciergerie.

Malgré les millions de voyageurs qui visitent l’île de la Cité chaque année, la plupart ne viennent visiter que Notre-Dame et, peut-être, Sainte-Chapelle. Mais le reste de la petite île est un endroit merveilleux pour se promener pour admirer sa grandeur historique et ses vieilles demeures.

Jardin du Luxembourg 

Il est situé à la frontière entre Saint-Germain-des-Prés et le Quartier Latin. Le parc fait plus de 60 acres. Inspiré des jardins de Boboli à Florence, il est divisé en jardins français et anglais avec plus de 100 statues réparties autour d’eux. 

Le jardin du Luxembourg reste un endroit prisé par les parisiens. De nombreuses chaises longues bordent les allées pour permettre aux gens de se détendre ou de lire un livre. Il y a de nombreuses activités pour les adultes et les enfants, dont des bateaux à voile dans l’étang devant le Palais du Luxembourg.

 

Île Saint-Louis

De nombreux voyageurs visitent Notre-Dame puis se dirigent vers un autre quartier de la ville sans se rendre compte qu’il y a un autre trésor à proximité : une autre île adjacente à l’île de la Cité qui lui est reliée par un petit pont directement derrière la cathédrale.

C’est un endroit merveilleux visité par relativement peu de voyageurs, c’est pourquoi il reste un quartier si calme en plein centre de la ville.

L’île Saint-Louis, l’un des quartiers les plus chers de Paris, est une oasis sans station de métro, ce qui la maintient très paisible et sereine. Flânez dans ses petites ruelles et vous y trouverez des boutiques artistiques, de bons restaurants et des épiceries fines.

Montmartre

Situé en haut d’une colline surplombant Paris, Montmartre est dominée par la basilique du Sacré-Cœur et conserve encore son atmosphère de petit village, ce qui le rend très différent de l’agitation de Paris ci-dessous. Ici, vous trouverez l’une des meilleures vues de la ville.

La place du Tertre, la petite place au point culminant de la ville, est remplie d’artistes vendant leurs toiles, et bordée de restaurants et de boutiques touristiques.

Boulevard St-Germain 

Il existe de nombreux endroits pour se balader à Paris, tel que le boulevard St-Germain s’étend à travers l’un des quartiers les plus pittoresques et célèbres de Paris. Il s’étend près de Notre-Dame à près du musée d’Orsay sur la rive gauche.

Autrefois, il était connu comme un quartier bohème rempli d’artistes et d’intellectuels. Aujourd’hui, c’est l’un des quartiers les plus chers et les plus élégants de Paris, avec la rue abritant des boutiques haut de gamme telles que Louis Vuitton et Armani, ainsi que des cafés célèbres et historiques comme la Brasserie Lipp, Les Deux Magots et le Café Flore.

Attachment

eiffel-tower-3349075_1920

Leave a Comment