La climatisation

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, c’est aussi une bonne idée de vérifier le fonctionnement du climatiseur.
La climatisation dans les voitures est l’un des facteurs de confort les plus importants, en particulier pendant l’été finlandais, où les conditions météorologiques varient de la pluie à la chaleur.

Bien que le but du climatiseur soit de le refroidir, il est conseillé de l’utiliser toute l’année afin d’éliminer l’humidité de l’intérieur de la voiture et d’assurer le bon fonctionnement du climatiseur. Un entretien régulier tous les deux ans maintient la climatisation en bon état.

Aujourd’hui, dans les voitures d’occasion les plus récentes, la climatisation est à peu près standard, et au moins, vous pouvez la trouver avec des réglages manuels.

– En climatisation manuelle, le conducteur ajuste les paramètres de climatisation, tels que la température, le ventilateur et l’orientation. Avec la climatisation automatique, le conducteur n’a pas forcément à effectuer d’autres réglages que le réglage de la température souhaitée. Dans la climatisation automatique à deux zones, vous pouvez, entre autres, régler votre propre température pour ceux qui sont assis sur le siège avant.

Par temps chaud, il est déconseillé de mettre la climatisation à pleine puissance, car moins suffit : La climatisation ne doit être réglée que de quelques degrés en dessous de la température extérieure. Dans ce cas, les passagers ne se sentiront pas malades.

Un peu plus de fonctionnalités hi-fi

 

En plus de la climatisation de base pour les sièges, avant, il existe également des climatiseurs qui dirigent les sièges arrière pour refroidir. Surtout, pour les familles avec enfants, le confort de voyage est accru lorsqu’une température et une direction de souffle appropriées peuvent également être choisies pour les occupants des sièges arrière.

Par une chaude journée d’été, la fonction de climatisation et de refroidissement sur le siège avant est une fonctionnalité supplémentaire agréable qui garde votre dos au sec.

– Les voitures plus récentes ont déjà des climatiseurs qui s’activent lorsque la voiture est approchée. Sur certains modèles de voitures, en revanche, la climatisation peut être commandée à distance avec une application pour téléphone portable. Dans ce cas, la voiture peut être refroidie à un niveau confortable avant de démarrer.

Ces problèmes doivent être résolus dans la climatisation

 

– Pour un acheteur de voiture d’occasion, l’été est le meilleur moment et le plus naturel pour vérifier l’état de la climatisation de la voiture. L’acheteur doit tester le fonctionnement du climatiseur, à quel point il fait froid et si l’air circule uniformément. Lors de l’évaluation de l’état d’une voiture, beaucoup ne se souviennent peut-être pas de vérifier l’état de la climatisation. Cependant, cela en vaut la peine, car réparer la climatisation peut coûter cher.

– Vous devez également lire l’historique d’entretien de la voiture et voir si la climatisation a été entretenue assez souvent et quand elle a été effectuée pour la dernière fois, rappelle le directeur des ventes.

Voici comment prendre soin de la climatisation de votre voiture

 

Le moyen le plus simple et le plus simple d’entretenir le climatiseur vous-même est de simplement l’utiliser. Parce que le système a besoin d’une utilisation régulière pour fonctionner correctement, c’est une bonne idée de garder la climatisation allumée de temps en temps, même en hiver.

– Sur certains modèles de voitures, la climatisation n’est activée qu’à quelques degrés. En hiver, par exemple, lorsque vous conduisez jusqu’à un parking, vous devez activer la climatisation pendant un certain temps. Cela maintient la climatisation en bon état et en même temps élimine l’excès d’humidité de l’intérieur. Le bon fonctionnement de la climatisation maintient les vitres avant et arrière de la voiture dégagée et sans givre, ce qui signifie qu’elle a un effet direct sur la visibilité et la sécurité de conduite.

Ce serait une bonne idée d’entretenir le climatiseur de la voiture environ tous les deux ans afin qu’il y ait suffisamment de réfrigérant dans l’unité et que le compresseur fonctionne. L’entretien de la climatisation ne fait généralement pas partie d’un programme d’entretien périodique pour les voitures, il est donc de la responsabilité du propriétaire de la voiture de s’en souvenir et de s’en souvenir.

Dans la climatisation sans entretien, une petite quantité de réfrigérant peut endommager le compresseur, ce qui signifie une facture de réparation plus importante. Un mauvais fonctionnement de la climatisation augmente également la consommation de carburant.

– La propreté de l’air fourni à l’habitacle peut être affectée en changeant régulièrement le filtre à air frais lors de l’entretien et en demandant également la désinfection des conduits d’air. Le filtre à charbon actif nettoie mieux les contaminants et les odeurs qu’un filtre à air frais standard. L’air intérieur propre est agréable à respirer et n’apporte pas de polluants de l’air extérieur dans la voiture. Achetez en ligne votre article appareils électroménagers:   TV, climatiseurs, climatisation et chauffage

Attachment

femme

Leave a Comment