Comment nettoyer les vitres des fenêtres et portes de façon naturelle ?

Laver les vitres des portes ou des fenêtres de la maison avec des produits naturels, Oui ! C’est possible ! De nombreuses solutions faites maison ne manquent pas comme la liquide vaisselle, le vinaigre blanc, le blanc de Meudon, etc. Si vous voulez utiliser des nettoyants à vitre, attendez au dernier recours pour venir à bout des taches récalcitrantes.

Pour bien nettoyer les vitres des portes et des fenêtres de façon naturelle :

Utiliser du vinaigre blanc

Par exemple, une vitre sale peut gêner la vue panoramique ou votre vue dans le jardin. Ainsi, il convient de le débarrasser des cadavres d’insectes, des de sève d’arbre ou encore de la poussière. Le souhait de tous pour ses vitres, c’est un nettoyage sans traces. Pour ce faire, mélanger 250 ml de vinaigre blanc avec 750 ml d’eau tiède dans un pulvérisateur. Ça donnera un nettoyant performant. De plus, l’odeur du vinaigre tient à distance les araignées et les mouches. Il suffit de pulvériser le mélange sur les surfaces vitrées, puis nettoyer à l’aide d’un chiffon doux.

Utiliser de la liquide vaisselle

Qui ne connait pas les vertus d’une liquide vaisselle ? Pour nettoyer du sol à la toile tendue plafond Annecy. La liquide vaisselle est un détergent très efficace pour enlever les salissures sur les vitres des portes et des fenêtres de votre maison. La préparation est facile mais pour ceux qui ne le savent pas encore, suivez le guide. Mélanger la liquide vaisselle avec de l’eau chaude. Vous pouvez ou non ajouter un peu de vinaigre blanc. Pulvériser le mélange sur les surfaces vitrées et frotter ensuite à l’aide d’un papier journal. Rincer après à l’eau claire. Pour finir, enlever l’excédent d’eau avec une raclette et essuyer avec un chiffon doux non pelucheux.

Utiliser une solution à base de Meudon

Une solution à base de blanc de Meudon, une poudre couramment utilisée comme détergent, peut redonner leur éclat aux vitres des portes et des fenêtres de votre maison. Comment procéder ? D’abord, mélanger un demi-verre de savon de Marseille liquide avec de l’eau chaude. Après coup, ajouter 250 g de blanc de Meudon. Puis, asperger cette solution sur un chiffon doux et frotter la surface vitrée. Laisser ensuite sécher. Privilégiez des peaux de chamois pour lustrer les vitres et avoir des résultats impressionnants et satisfaisants. Attention ! Même si c’est produit naturel, il faut quand même être bien méthodique pendant le nettoyage afin d’éviter les traces. De préférence, utiliser un chiffon en microfibre, sec et sans peluche.

Confiez vos travaux à un professionnel dans la ville d’Annecy !

Si vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre habitation dans la ville d’Annecy et ses alentours, faire appel à un expert ! Les professionnels du bâtiment notamment les travaux de menuiseries sont très nombreux dans cette ville. Choisissez l’un qui s’adapte à vos besoins. C’est un gage de qualité et sans risque même si faire soi-même ses travaux est très économique. L’idéal est d’avoir un résultat impeccable et qui correspond à vos attentes. Ainsi afin d’obtenir des travaux bien exécutés et réalisés avec précision.

Attachment

Comment nettoyer les vitres des fenêtres et portes de façon naturelle ?

Leave a Comment