Quelle destination pour un voyage en famille

Vous souhaitez voyager en famille mais vous ne savez pas où aller ? Que ce soit à l’étranger ou en France même, nous allons vous donner quelques destinations de voyage adaptés aux enfants.

Idées de destination en France

La Provence

Située dans le sud de la France, la Provence est accessible depuis Paris en moins de trois heures de train. Les deux constituent une combinaison idéale de ville et de campagne qui convient parfaitement aux familles. Les ruines du château, les collines, les vins, les rivières et les marchés abondants créent une contrepartie détendue à la ville animée. Si vous prenez l’avion, Marseille est l’aéroport le plus pratique pour cette destination de voyage en famille.

La Côte d’Azur

Alors que la Côte d’Azur offre de beaux villages balnéaires et des villes célèbres comme Saint-Tropez et Nice, le trafic est très dense. Il est recommandé de rester dans les villes de colline juste au-dessus de la côte, comme St Paul de Vence. C’est à six heures de voyage en train ou à une heure de vol de Paris à Nice.

La Vallée de la Loire

Pour admirer les châteaux français classiques, visitez la vallée de la Loire. Vous pouvez faire du vélo le long de la rivière ou prendre une journée à bord d’un des bateaux locaux, tout en découvrant la dernière résidence et les dernières créations de Léonard de Vinci. C’est une bonne idée pour un voyage en famille.

Vendée Vallée

VendeeVallee est réputée par ses magnifiques plages de sable fin. Oui ! C’est une destination parfaite pour passer des merveilleuses vacances en couple ou en famille. Vous pourrez avoir au programme : farniente, baignade, planche à voile, surf, ski nautique… selon vos envies. D’ailleurs, certains spots de surf vont vous fasciner. Pour les débutants, ils auront l’occasion de s’initier à ce sport de sensation et de gouter au vrai bonheur de

Normandie

Paris se marie facilement avec une visite en Normandie, terre des quatre C : cidre, camembert, crème et calvados. Il regorge également de sites sur la Seconde Guerre mondiale pour les enfants plus âgés qui s’intéressent à l’histoire.

Leave a Comment