Comment faire un massage relaxant ?

Des mains délicates, un décor apaisant, des senteurs agréables, … un massage relaxant est sans doute la meilleure passe pour une invitation au bien-être. Il est toujours nécessaire de se laisser tenter par un peu de relaxation de temps en temps. Pour se ressourcer mais aussi pour entretenir sa santé. Quelques instants de douceur et d’apaisement peuvent vous faire un grand bien. Pour cela, découvrez comment faire un bon massage relaxant.

Les étapes importantes :

Préparer le lieu de massage

Dans un centre de massage Strasbourg, vous allez vous retrouver dans un cadre épuré et calme. C’est assurément le type d’endroit qui vous fera sentir léger, notamment après un bon massage relaxant. Justement, la préparation du lieu de massage est la première étape à suivre avant de faire un massage relaxant.

  • Choisissez un endroit calme
  • Débarrassez les lieux de tout désordre qui pourrait gâcher le plaisir
  • Créez une ambiance agréable avec des lumières tamisées, des bougies et de l’huile essentielle
  • Choisissez un lit ou un canapé confortable
  • Préparez un ou deux serviettes propres

Choisir l’huile à utiliser

L’huile que vous allez utiliser peut contribuer à garantir la relaxation que vous cherchez. Le mieux serait donc d’ajouter une goutte d’huile essentielle dans votre huile de massage pour renforcer les effets sur le corps. Nous vous recommandons surtout les huiles au vertus apaisantes pour renforcer les effets.

Choisirles zones du corps à masser

Le massage relaxant est sans doute le massage le plus facile à faire. Il s’agit d’une technique qui consiste à masser le corps délicatement pour détendre les muscles, réguler la pression sanguine et apaiser l’esprit. Lors d’un massage relaxant, il est possible de masser tout le corps, de la tête au pied. L’effet doux et reposant sera beaucoup plus agréable si vous touchez à chaque zone, en insistant un peu plus sur les jambes et le dos. Il est quand même déconseillé de masser la partie de la colonne vertébrale.

  • Visage et tête

Masser ces parties peutvous aider à vous détendre immédiatement. Y faire un massage relaxant peut aussi améliorer la qualité de votre sommeil.

  • Dos

Le dos fait toujours partie des zones à masser lors d’un massage relaxant. C’est une zone très délicate qui reçoit la plupart des formes de fatigue. Le massage du dos prend donc environ 40% de la séance.

  • Jambes

Faire un massage relaxant sur les jambes est un antifatigue très efficace. C’est la zone à prioriser après de longues marches ou encore après une journée éprouvante.

  • Bras

Les bras sont des parties du corps très actives. Ils méritent donc un bon massage relaxant pour décontracter les muscles.

Nos conseils pour assurer l’efficacité d’un massage relaxant

Le massage relaxant peut se faire à tout moment, que vous soyez dans un cabinet de massage ou à la maison. Voici quand même quelques conseils pour vous permettre de profiter d’une relaxation immédiate et prolongée.

  • Choisissez le meilleur moment

Un massage relaxant doit se dérouler librement, sans qu’il y ait un programme qui vous presse après la séance. Vous devez donc choisir le meilleur moment, un créneau qui vous permet de bien apprécier les instants de relaxation. D’ailleurs, le mieux c’est souvent de faire la séance dans la soirée, après toute préoccupation. C’est aussi pour cette raison qu’on a recours au massage relaxant pendant les vacances ou pendant les petites escapades.

  • Choisissez une masseuse compétente

Une bonne masseuse qui a de l’expérience dans le domaine saura vous assurer une prestation de qualité. Elle fera en sorte que les techniques et matériels utilisés puissent assurer une bonne relaxation.

Attachment

massage-relaxant

Leave a Comment