Pourquoi intégrer le référencement au développement du site web ?

L’un des plus grands défis auxquels les entreprises en ligne sont confrontées aujourd’hui est de maintenir leur pertinence aux yeux des moteurs de recherche, en particulier Google. Google contrôlant plus de 90 % du trafic de recherche, il n’est pas surprenant que l’objectif le plus important de toute stratégie de marketing en ligne soit d’être numéro un dans Google.

C’est un principe bien établi que le référencement sur site est l’un des éléments de base que toute entreprise doit posséder pour s’engager sur la voie de la domination des moteurs de recherche. Il est donc logique d’ajouter une autre corde à votre propre arc de marketing en tant que concepteur de sites Web et d’incorporer quelques stratégies simples de référencement dans chaque conception Web que vous livrez.

Voici neuf façons d’améliorer l’efficacité du référencement de chaque site Web que vous concevez.

Ajouter un blog

L’ajout d’un blog à tout site donne à vos clients la possibilité d’ajouter du contenu frais facilement et régulièrement. Cette technique fonctionne pour littéralement n’importe quelle industrie pour aider à obtenir un classement, qu’il s’agisse d’un magasin de pièces automobiles en ligne ou d’un restaurant local.  Les moteurs de recherche aiment le contenu frais et si vous encouragez votre client à mettre à jour son blog au moins une fois par semaine, voire plus régulièrement, vous lui donnerez un avantage certain en matière de référencement.

La planification est essentielle

Vous devez inclure tous les éléments nécessaires, dans leurs proportions correctes, prêts à être ajoutés à votre nouveau site web. C’est là qu’il est vraiment utile de faire appel à une agence développement web et un expert en référencement dès le début.

Il saura comment l’optimisation des moteurs de recherche s’intègre dans la conception du site Web et comment elle fera lever le site Web pour qu’il se rapproche du sommet des requêtes des moteurs de recherche et ne finisse pas au bas de la page 3, où aucun client ne regarde jamais. Sans cette expertise en matière de référencement au départ, vous finirez par devoir revenir en arrière pour ajouter des éléments plus tard, dont certains ne seront pas aussi efficaces qu’ils auraient pu l’être s’ils avaient été incorporés correctement dès le départ.

La recherche

Tous les sites Web ne sont pas identiques. Vous devez réaliser une étude de marché approfondie pour trouver les bons mots-clés à utiliser pendant la phase de conception du site. Une société de référencement certifiée peut vous aider dans cette recherche, de sorte que, dès le début, votre site Web sera développé dans un souci de visibilité par rapport à vos concurrents. Il s’agit notamment de planifier l’utilisation de mots-clés pour vos produits et services et de localisateurs géographiques qui sont importants pour les personnes recherchant vos services.

L’intégration du référencement dans l’architecture du site Web est primordiale

L’architecture de votre site Web détermine la manière dont les utilisateurs rencontrent les différentes pages de votre site, la facilité avec laquelle ils peuvent passer d’une page à l’autre, trouver ce qu’ils veulent et obtenir ce dont ils ont besoin. L’intégration du référencement dans la conception d’un site Web est essentielle, car le plan du site, les maquettes et la structure globale sont conçus de manière à vous aider à améliorer votre référencement.

Comment le référencement s’intègre dans la conception de sites Web d’un point de vue graphique ?

Les éléments graphiques d’un site Web remplissent de nombreuses fonctions. Ils sont censés être beaux et offrir une expérience agréable à l’utilisateur. Ils contribuent à l’identité et à l’image de la marque. Mais beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à tirer parti des éléments graphiques pour stimuler le référencement.

Attachment

référencement au développement du site web référencement au développement du site web

Leave a Comment