Comment éviter les dommages à votre maison lors d’un déménagement à Bordeaux

L’une des principales préoccupations des propriétaires lors d’un déménagement est la détérioration de leur maison. Le fait de déplacer de gros meubles et les allées et venues de personnes peuvent endommager les sols, les murs et les installations. Si vous prenez quelques précautions, vous pouvez réduire considérablement les risques de dommages accidentels à votre domicile.

Transport de gros meubles

Les meubles tels que les canapés, les tables à manger et les lits sont généralement les plus chers de toute maison ; ils peuvent également endommager les portes, les murs et les sols. En anticipant et en prenant quelques mesures simples, vous pouvez protéger votre maison contre des dommages importants.

– Prenez le temps de transporter des objets volumineux dans l’embrasure d’une porte.

– Assurez-vous qu’il y a suffisamment de personnes disponibles pour déplacer des objets particulièrement lourds et encombrants.

– Utilisez si possible un chariot ou un équipement spécialisé.

– Dans la mesure du possible, démontez les gros articles et transportez-les pièce par pièce.

– Mesurez les portes et les couloirs à l’avance pour vous assurer qu’ils sont suffisamment larges pour accueillir de gros objets.

Se préparer à l’avance

La précipitation est l’une des principales causes de dégradation d’un logement lors d’un déménagement à Bordeaux. Si vous prévoyez et préparez vos affaires à l’avance, la journée devrait se dérouler sans encombre.

Les appareils de cuisine en particulier peuvent être très glissants lorsqu’ils sont sales ou mouillés, il est donc toujours bon de les nettoyer et de les sécher avant le grand jour. La chute d’un réfrigérateur ou d’une cuisinière peut causer de sérieux dommages à un plancher de bois franc.

Emballez tous vos petits objets fragiles à l’avance. Cela inclut les miroirs, la porcelaine et tous les objets cassables de votre maison.

Assurez-vous que tous les tapis, moquettes et autres débris soient enlevés avant de commencer votre déménagement à Bordeaux.

Couvrez les murs et le sol

En prenant quelques mesures de précaution, vous protégerez le sol et les murs de votre maison, qui peuvent être difficiles et coûteux à réparer, et vous vous éviterez le casse-tête d’avoir à réparer ces éléments plus tard.

Dans le cas d’une moquette, il peut être judicieux de la protéger avec un plastique autocollant. Cela la protégera des déversements, des traces de pas et des déchirures.

Servez-vous d’une housse de protection pour protéger les parquets en bois dur contre les bosses, les rayures et les entailles. Enfin, si vous prévoyez de déplacer des meubles, veillez à fixer du feutre ou du carton sur les pieds, ce qui évitera les rayures.

Les murs des pièces étroites et des couloirs sont particulièrement susceptibles d’être endommagés le jour du déménagement, alors pensez à y accrocher des toiles de protection. Il est également possible de les protéger avec du carton épais, du papier bulle ou des planches de bois.

En appliquant ces mesures simples, vous pouvez prévenir les dommages à votre maison et éviter des réparations coûteuses. Si ces étapes vous semblent difficiles, envisagez de faire appel à un déménageur professionnel à Bordeaux, de chez Des Bras En Plus, à qui vous pouvez confier vos biens.

Attachment

déménager

Leave a Comment