Comment déboucher les tuyaux d’évacuation ?

Vos tuyaux d’évacuation sont bouchés? Cela revient généralement à une obstruction, à un objet solide, à des serviettes hygiéniques ou à un manque d’entretien. En fait, avant de solliciter les services d’un plombier professionnel, il existe pas mal d’astuces à essayer pour déboucher votre tuyauterie.

Astuces de pros pour déboucher vos tuyaux d’évacuation

Voici nos astuces de pros qui vous permettront de déboucher vos tuyaux d’évacuation d’une façon rapide mais aussi efficace :

  • Le liquide des vaisselles

Le liquide des vaisselles est un produit qui est très efficace dans le débouchage des tuyaux d’évacuation. Il suffit de verser la bonne quantité de celui-ci suivi de 3 seaux d’eau chaude, pour dissoudre et faire disparaître le bouchon. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à obtenir un bon résultat.

  • Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude  

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude est l’une des recettes de nos grands-mères dans la lutte contre les bouchons de tuyaux d’évacuation. C’est un mélange très efficace qui provoque une réaction chimique qui induit à la formation d’une mousse inoffensive pour la santé.  Versez ce mélange dans vos conduites et laissez-le agir pendant une demi-heure puis versez un seau d’eau chaude et tirez la chasse d’eau pour rincer vos canalisations.

  • Les produits chimiques

Au niveau des commerces, les déboucheurs chimiques se trouvent sous plusieurs formes (liquides, gels, solides). Ils sont généralement à base de la soude caustique. L’utilisation de ces derniers est très simple mais elle doit être réalisée avec grand précautions. Il vous suffit de verser la bonne quantité dans vos tuyaux d’évacuation puis attendre réagir durant 1 heure avant de verser une bonne casserole d’eau chaude.

Ces produits permettent de dissoudre les protéines et les corps organiques par hydrolyse. Evitez ces produits le maximum possible vu qu’ils sont très polluants et néfastes pour la santé mais aussi pour l’environnement.

  • La ventouse

La ventouse est un outil qui a montré une grande efficacité dans le débouchage des canalisations. Il suffit de le poser dans l’orifice de votre canalisation et de réaliser des mouvements de va et vient pour débloquer l’obstruction et la libérée.

  • Le furet

Le furet  est un équipement de plomberie  très ingénieux qui est très utilisé par les plombiers professionnels pour déboucher les tuyaux d’évacuation obstrués d’une façon rapide mais aussi efficace. Il dispose d’un foret à sa pointe ainsi qu’une longue manche flexible, qui pourra être enfoncée dans les canalisations et arriver jusqu’au bouchon sans aucun dégât.

 

C’est un outil qui est facile à l’utiliser. Il suffit de l’enfoncer à travers vos tuyaux d’évacuation jusqu’à sentir une résistance. Puis, pivotez le furet avec grande pression pour dégrader l’obstruction. Ensuite,  effectuez des mouvements de va et vient afin de détruire le bouchon d’une façon complète.

 

Recourir à une société de débouchage pour déboucher ses tuyaux d’évacuation bouchés

Aucune des solutions cités ci-dessus n’a réussit à déboucher vos tuyaux d’évacuation ? Il est temps pour recourir à une société de débouchage canalisation Paris pour mettre fin à votre problème d’une façon définitive mais aussi durable.
La société de débouchage canalisation Paris dispose de tous les équipements nécessaires qui vous permettront de profiter d’un travail propre et bien soigné qui satisfait toutes vos attentes.
Aussi, il s’agit d’une bonne occasion pour détailler les différentes défaillances de votre système de plomberie et être orienté vers les meilleurs solutions qui mettront fin à tous vos soucis (dépannage chauffe eau paris 17, dépannage canalisation, débouchage fosse septique, curage canalisations, détartrage canalisations…).

Attachment

deboucher-canalisations

Leave a Comment