Canalisations inodores; faire appel à un plombier professionnel

Les remontées d’odeurs dans la cuisine ou dans la salle de bains ne sont pas rares. D’ailleurs, toutes les maisons peuvent être confrontées à ce type de problème. Cela survient généralement à cause d’un bouchon dans les canalisations qui empêche l’écoulement de l’eau. Dans ce cas, l’entretien de vos canalisations reste la meilleure solution.

Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils et astuces efficaces qui pourront vous aider à retrouver des canalisations inodores.

canalisations

Nettoyer les canalisations et les siphons

Sous votre évier ou lavabo, il y a un élément que l’on appelle siphon. Il s’agit d’un dispositif placé pour retenir les odeurs. Cependant, il est souvent obstrué par des déchets. C’est pour cette raison que vous devez le nettoyer, et cela, de manière régulière. Pour ce faire, vous devez le démonter. Mais assurez-vous d’abord de placer une bassine au-dessous, car il est généralement rempli d’eau. Si vous êtes un passionné du bricolage, vous pouvez très bien réaliser cette tâche sans trop de difficultés, mais si vous tenez vraiment à ce que le travail soit réalisé dans les règles de l’art, il est préférable de louer les services d’un plombier nantes. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, ce professionnel peut résoudre en profondeur vos soucis de canalisations. Il est même en mesure de vous prodiguer les meilleurs conseils pour mieux entretenir vos canalisations ainsi que votre système de plomberie.

Désodoriser ses canalisations, comment faire ?

Pour éviter que les mauvaises odeurs ne se prolifèrent, vous devez utiliser des moyens efficaces. Enlever un bouchon de vos canalisations ne sera pas suffisant. Dans le commerce, vous trouverez toute une sélection de produits destinée à cet effet. Toutefois, sachez que leur efficacité n’est pas toujours satisfaisante, car ils s’estompent très rapidement et ne sont pas capables de neutraliser les mauvaises odeurs de manière définitive. Le mieux c’est de trouver une solution durable et efficace à la fois. L’utilisation d’un siphon doté d’un clapet antiretour compte parmi les solutions à envisager. Très efficace, il est capable d’éviter la remontée d’odeurs qui provient des égouts. En misant sur un tel dispositif, vous pourrez profiter du confort de vos salles d’eau sans avoir à supporter les mauvaises odeurs des canalisations.

Vous devez également envisager des solutions efficaces pour désodoriser vos canalisations. Pour cela, de nombreux produits sont proposés sur le marché, mais il est préférable d’utiliser des méthodes naturelles. Vous pouvez par exemple utiliser du bicarbonate de soude. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le voulez. Il vous suffit de le diluer dans de l’eau et de le verser dans votre lavabo ou évier. Le marc de café est aussi une autre option à prévoir pour un entretien régulier de vos canalisations. Très efficace, cette solution doit être utilisée une fois par semaine et pas plus. En plus d’en finir définitivement avec les mauvaises odeurs, le marc de café peur également éliminer les résidus qui se sont incrustés dans vos tuyaux. Il s’agit donc d’un allié de taille pour une canalisation propre et inodore.

 

 

 

Attachment

canalisations canalisations canalisations

Leave a Comment