Comment bien choisir sa bâche de serre ?

Le jardinage est un domaine qui nécessite de prendre connaissance de plusieurs méthodes et surtout de tous les produits et les matériaux qui sont indispensables. Cela peut vous permettre de disposer d’un jardin bien vert et surtout d’un espace extérieur de bonne qualité. La bâche de serre pour le jardinage doit être choisie de manière optimale. En effet, c’est un outil qui est important et qui doit être considérer.

Les lignes qui suivent vous guident dans le choix d’une bâche de serre. Elles vous donnent toutes les informations essentielles à connaître sur ce produit très utile.

bâche de serre

Les fonctions de la bâche de serre

La bâche de serre peut vous permettre d’offrir une meilleure protection à vos plantes. En effet, elle aide vos cultures à ne pas être exposées aux rayons du soleil qui peut être néfaste à leur évolution. Ce type de matériel est fabriqué en général avec du polyéthylène appelé polyfilm. La bâche de serre se décline en différentes épaisseurs et est appréciée par rapport à son rapport, qualité/prix.

Ce produit a également comme fonction d’absorber de manière correcte la chaleur pour chauffer naturellement la serre en sachant que les plantes ont besoin aussi bien d’eau que de soleil. Cependant, le polyfilm n’est pas un produit isolant. En effet, si vous souhaitez cultiver durant les périodes de froid, une bâche qui est diffusante est conseillée. Cette dernière dispose d’une technologie spécifique qui permet une très bonne protection aux plantes.

En gros, la bâche de serre peut apporter une grande protection solaire, une protection thermique ainsi qu’une protection climatique.

Quel type de bâche de serre choisir ?

La bâche de serre se présente sous différents types sur le marché. Vous devez donc faire votre choix selon vos besoins et surtout la saison qu’il fait dans la région où vous êtes. Vous pouvez, par exemple, opter pour la bâche de serre qui est thermique. Ce modèle est fait pour faire passer le rayonnement du soleil. Ce genre de bâche est incolore et peut donc laisser passer les rayons solaires qui peuvent être nécessaires à la bonne évolution des cultures. La bâche thermique peut également réduire l’impact du soleil en apportant le taux de lumière naturelle nécessaire en réchauffant l’air intérieur ainsi que le sol de la serre durant toute la journée.

Lorsque le soleil n’est plus présent, le sol peut relâcher la chaleur qui a été captée durant la journée. Cela peut vous permettre de limiter les risques de gelées et donc de faire des économies considérables en matière d’énergie.

Cependant, la chaleur n’est pas diffusée dans toute la serre comme avec une bâche diffusante. Cela dit, les rayons de soleil ne viennent pas sur toutes les plantes et certaines peuvent donc disposer d’une chaleur optimale et d’autres non. Ce genre de bâche est adapté à tous les types de plantes.

Le film armé est également un type de bâche de serre. Il est composé d’un maillage qui est superposé à deux bâches thermique. La bâche armée est robuste et peut donc résister à toutes les épreuves. Les modèles qui sont transparents avec 220 microns sont les meilleurs pour une grande protection de vos plantes. Le film armé dispose d’une grande solidité et ne se déchire donc pas facilement.

 

Attachment

bâche de serre bâche de serre

Leave a Comment