Vacances de février : les spectacles à voir avec vos enfants

Les vacances d’hiver 2022 approchent à grands pas. Deux semaines sans école que l’on peut inscrire sous la bannière spectacle amusant et drôle. Voici les titres à découvrir en famille, pour le plus grand bonheur des tout-petits.

Blanche-Neige et les sept nains

Réserver un billet pour un spectacle, voilà une idée d’activité intéressante à réaliser avec vos enfants pour les vacances d’hiver 2022. Songez à le faire au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse (Paris 14e). Citons en exemple l’adaptation théâtrale de « Blanche-Neige et les sept nains ».

Voici un des spectacles musicaux qui se range dans la catégorie « drôle et poétique », parfaitement taillée pour faire le bonheur des tout-petits. Qui plus est, des comédiens de talent sauront conter avec une note d’humour, le calvaire de Blanche-Neige alors persécutée par une belle-mère impitoyable. Ils sont d’ailleurs passés maîtres dans l’art de donner vie aux personnages des sept nains. Enfin, la scène est agrémentée d’un décor mêlant hologrammes, mapping et autres éléments modernes destinés à émerveiller davantage vos enfants.

Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge figure également dans la liste des meilleurs spectacles pour se divertir avec vos chérubins, durant les vacances de février. À l’affiche à La Manufacture des Abbesses (Paris 18e), cette adaptation théâtrale du fameux conte revêt un trait particulier : elle sort des sentiers battus pour mieux amuser les tout-petits. En effet, ils découvriront une tout autre facette du fameux Loup.

Loin d’être féroce comme dans la version originale, ce dernier se révèle doux, voire un peu maladroit. Sa rencontre avec le Petit Chaperon Rouge aboutit alors à une amitié naissante. Reste à voir si les deux amis se partageront la succulente galette de beurre-lait, au lieu de l’apporter à Mère-Grand…

Roule galette !

Vous prévoyez de sortir en famille durant les vacances de février ? Rendez-vous au Théâtre l’Essaïon (Paris 4e) afin d’apprécier Roule galette ! Rien de tel qu’un conte en musique, pour l’adaptation sur scène du célèbre livre pour enfant.

À travers une véritable comédie musicale, la troupe théâtrale saura donner vie au périple de la fameuse galette. Celle-ci a alors réussi à s’échapper par la fenêtre, pour fuir des cuisiniers désireux de la manger. En chemin, elle rencontre un très gentil lapin, mais aussi des bêtes sauvages comme le renard, le loup et l’ours…

La ferme s’amuse

La ferme s’amuse est aussi un des spectacles pour enfant parmi les plus en vue du moment. À voir en famille à l’Aktéon Théâtre (Paris 11e), ce conte théâtral des plus amusants fera découvrir aux tout-petits la vie dans une ferme.

D’où viennent les œufs ? Pourquoi les cochons grognent-ils ? Comment planter les carottes ? Des personnages incarnant les animaux répondront à ces questions revêtant une dimension existentielle dans le monde merveilleux des enfants. De temps à autre, ils interagiront avec les enfants, comme pour les sensibiliser à cet univers aux antipodes du quotidien parisien. Une chose est certaine : vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer, du début à la fin.

La Princesse au Petit Pois

Tous les mercredis et dimanches à 14h, le Théâtre Comédie Saint-Michel propose aussi un spectacle pour enfants, durant les vacances d’hiver 2022. Les Croqueurs adaptent sur scène la Princesse au Petit Pois. Cette compagnie livre effectivement une nouvelle version, résolument amusante, de ce fameux conte de Hans Christian Andersen.

D’ailleurs, elle a toujours été reconnue pour sa narration dynamique, voire un peu déjantée, pour égayer davantage les tout-petits. Les quatre comédiens déguisés en clowns ne manqueront pas de saupoudrer de notes humoristiques les péripéties du prince à la recherche de sa princesse, sans oublier l’inéluctable épreuve du petit pois.

 

En conclusion, les vacances d’hiver 2022 sont l’occasion rêvée de s’amuser avec les enfants. Les plus grands théâtres parisiens se mettront d’ailleurs au goût du jour, en proposant un large choix de titres dédiés aux tout-petits.

 

Attachment

spectacles à voir durant les vacances de février

Leave a Comment