À la découverte des spécialités locales hawaïennes

Ce n’est plus un secret pour personne qu’Hawaï est un melting pot et la scène gastronomique de cet État américain en est certainement le reflet. En effet, un riche mélange de spécialités culinaires s’y est développé au fil du temps pour devenir des aliments totalement uniques aux îles hawaïennes. Donc, avant de réserver un billet pour cette fabuleuse destination, prenez le temps de découvrir ses spécialités culinaires ainsi que les meilleurs endroits où les goûter.

actualites-fr.com-voyage culinaire Hawai

 1.     Le saimin

Quiconque a voyagé à Hawaï sait que cet archipel a une histoire d’amour continue avec les nouilles. Le saimin a été conçu à l’époque des plantations, lorsque les travailleurs japonais, philippins et chinois partageaient et mélangeaient souvent les plats de nouilles emblématiques de leur culture avec leurs collègues.

Le résultat fut une délicieuse fusion de bouillon léger à base de dashi et de nouilles de blé printanières garnies de gâteau de poisson (kamaboko), d’oignons verts et de porc char sui. Pour le meilleur saimin à Hawaï, rendez-vous à Star Noodle à Maui ou encore à Hamura Saimin Stand à Kauai.

2.     La malasada

Frites, saupoudrées de sucre et souvent remplies de crème pâtissière sucrée, les malasada sont la version portugaise d’un beignet. À l’origine, ces desserts savoureux étaient réservés aux travailleurs des plantations venus du Portugal dans les années 1800 jusqu’à ce que Leonard Rego ouvre la boulangerie Leonard’s à Oahu en 1953. Leonard’s est toujours ouvert à ce jour à Honolulu et continue de faire les meilleures malasada de l’État.

3.     Le laulau

Emballé avec du porc ou du poisson (parfois les deux), enveloppé dans une feuille de taro et cuit lentement à la vapeur, déplier un lalau fraîchement préparé est l’un des petits plaisirs de la vie. Ono Hawaiian Foods à Oahu et Pono Market à Kauai servent les meilleurs Laulau d’Hawaï.

Besoin d’une assistance professionnelle pour bien planifier votre prochain séjour culinaire à Hawaï ? Si oui, cliquez tout simplement sur le lien suivant : https://www.prestige-voyages.com/usa/voyage-hawaii.html

4.     Le haupia

Un dessert à base de noix de coco avec une consistance entre le pudding et la gelée, le haupia est un autre incontournable que vous pouvez avoir dans votre assiette hawaïenne.

Essayez-le sous forme de tarte combiné avec du chocolat et de la crème fouettée à la boulangerie Ted’s sur la rive nord d’Oahu.

5.     La saucisse portugaise

Il est difficile de trouver un barbecue de plage hawaïen qui n’inclut pas des saucisses portugaises sur le gril. Et une fois que vous aurez votre première bouchée de ce délice salée et épicée, vous comprendrez pourquoi. En ce qui concerne le petit-déjeuner à Hawaï, le bacon n’est pas toujours roi. Vous êtes plus susceptible de trouver vos œufs servis avec une bonne portion de saucisse portugaise tranchée.

Si vous êtes d’humeur pour un excellent petit-déjeuner à Oahu, le Sweet E’s Cafe et la Liliha Bakery sont d’excellentes références.

6.     Le poulet Huli-Huli

Il s’agit d’un poulet entier qui est une spécialité locale à la fois sucrée et salée et grillée sur un barbecue chaud. Le meilleur poulet Huli-Huli est cuit sur du bois de kiawe, un type de mesquite hawaïen indigène.

Le poulet Huli-Huli de Mike au bord de la route et le poulet grillé Kiawe de Ray à Oahu sont tous deux délicieusement emblématiques.

Attachment

actualites-fr.com-voyage culinaire Hawai

Leave a Comment