Vacances aux Seychelles : 3 plats à goûter pendant le séjour

 Séjourner dans l’archipel des Seychelles est peut-être votre prochain projet de voyage ? Il faut savoir que cette destination est un excellent choix pour les vacanciers qui souhaitent vivre une aventure inoubliable. Les amateurs de bonne cuisine seront également ravis de constater que cet archipel propose de nombreuses découvertes gustatives. En effet, une exploration culinaire est à la disposition des voyageurs. La gastronomie seychelloise offre un large éventail de plats qui laisseront des souvenirs mémorables au palais des vacanciers.

actualites-fr.com-seychelle

 La viande de chauve-souris

Les Seychelles ont toujours été reconnues pour être un archipel charmant et plein d’intéressantes curiosités. Les vacanciers qui auront fait le choix de s’y rendre pour une escapade en couple ou en famille n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer. Réaliser une exploration de la gastronomie locale constitue une activité à ne surtout pas manquer, surtout pour les gourmets. Pour organiser au mieux ce type de séjour aux Seychelles, visitez https://seychelles.marcovasco.fr.

La cuisine seychelloise propose une grande variété de spécialités succulentes et parfois même impressionnantes. Parmi les plats les plus insolites que l’on peut déguster lors d’un séjour dans l’archipel des Seychelles, on a celui à base de viande de chauve-souris. La chair de cet animal est cuisinée par les Seychellois avec des légumes, des tomates, des oignons, mais aussi des feuilles de cannelle. Des épices viennent relever la viande de chauve-souris. On peut entre autres citer : le gingembre, le garam masala, et aussi le curcuma et l’ail.

Le chutney de tamarin

Même si le chutney n’est pas toujours considéré comme un plat à part entière, il faut savoir qu’aux Seychelles, le chutney de tamarin est une véritable institution culinaire. C’est en fait une sauce assez épaisse, avec un goût pimenté, mais également acide et sucré. D’une manière générale, le chutney tamarin viendra accompagner des plats de fruits de mer, de viandes, et aussi de foie gras.

Le chutney en question assure surtout le rôle de révélateur de saveur tout en apportant sa touche propre au plat qu’il accompagne. La préparation de cette succulente pâte de tamarin se fait avec du sel, de l’eau, de la pâte de tamarin bien sûr, et enfin de la tomate. Déguster le chutney de tamarin est une expérience immanquable pour une exploration de la gastronomie seychelloise.

Le Cari de pieuvre au lait de coco

Véritable plat emblématique des Seychelles, le cari de pieuvre au lait de coco représente un réel incontournable pour les gourmets en vacances dans cette destination. C’est une recette particulièrement attrayante, tant au niveau du goût, qu’au niveau de sa présentation. En effet, outre le fait d’être savoureux, le cari de pieuvre au lait de coco est aussi un vrai régal pour les yeux.

Ce plat traditionnel seychellois est concocté avec des fruits de mer, dont la pieuvre qui donne son nom à cette spécialité. Du lait de coco, des légumes frais, sans oublier des épices (cannelle, masala, safran, gingembre…), viennent enrichir le cari de pieuvre au lait de coco. Pour finir, ce délicieux plat de l’archipel est servi généralement avec du riz.

Attachment

actualites-fr.com-seychelle

Leave a Comment