5 bonnes raison de découvrir Bocas del Toro

Bocas del Toro , l’archipel situé sur la côte caraïbes du Panama est à 15 minutes de bateau du Costa –Rica ; composée de 9 îles principales , la province est aussi composée d’une multitudes de petits ilots disséminés dans les mangroves et les baies . Voici ci-dessous les 5 bonnes raisons de visiter cet archipel lors de votre prochain voyage au Panama :

panama

  • La nature :

Quelque soit l’ile que vous prendrez pour destination, vous serez époustouflée par la nature verdoyante et la faune et la flore présentes sur l’archipel . Les mangroves fourmillent d’oiseaux , de fleurs et la végétation sur les iles est luxuriante . Paresseux, dauphins , poissons ou crabes, vous rencontrerez aussi peut-être des anacondas sur l’ile de Bastimentos ou des alligators .

  • La vie locale :

     

Mélange subtil de rasta et de surfeurs mêlés aux indiens Ngube , Bocas del Toro est une incroyable mosaique de cultures , de gens venant d’horizons complètements différents mais qui semblent partager la même passion pour la tranquilité des lieux ; la vie est toute en couleurs , en musique et en bars ou restaurants qui sur la Isla Colon , se fréquentent jour et nuit .

  • Les coins à découvrir :

     

Plonger dans des eaux cristallines sur le site de Cayo Coral ou se prélasser sur l’ile de Zapatilla , observer les dauphins dans la baie ou les étoiles de mer sur Playa de las Estrellas , vous aurez l’embarras du choix pour agrémenter vos journées .

  • Les sports :

Même si la plongée en apnée ou en bouteilles est très réputée sur le coin, c’est aussi et avant tout le paradis des surfeurs avec pas moins de neuf spots différents pour tous les niveaux , du débutant au confirmé . location de surfs possible sur places , écoles de surf .

  • Le budget  :

panama2Bocas del Toro est accessible à tous , les hôtels type Hostal ou hôtel de luxe se mélangent pour permettre à tout le monde d’en profiter ; la restauration est identique , cuisine locale avec de fortes tendances créoles pour un budget serré ou restaurant un peu plus haut de gamme avec vue sur la lagune .

Pour résumer la « petite Venise de la Caraïbes » est un endroits charmant pour des vacances de rêve, en famille comme entre amis ; pour y accéder depuis Panama city , l’avion pour environ 45 minutes de vol ou le bus pour une durée de 10h30 environ . Orbis Panama , dmc et réceptif sur le Panama , propose plusieurs circuits ou séjours et des excursions avec Xplore Panama.

Attachment

Bocas-Del-Toro

Leave a Comment