ECE Paris, école d’ingénieurs généralistes de haut niveau

L’ECE Paris est une école d’ingénieurs généraliste qui existe depuis près d’un siècle à Paris. Située en plein cœur de Paris, cette école d’ingénieurs généraliste offre à ses étudiants un enseignement de qualité et une pédagogie créative ainsi qu’un environnement calme et une vie associative animée (l’ECE Paris compte une trentaine d’associations).

1

Une école d’ingénieurs à la pointe de la technologie

L’ECE Paris propose diverses formations dans pratiquement tous les secteurs qui ont trait de près ou de loin à la technologie. Diverses filières sont proposées pour rejoindre l’élite des ingénieurs dans l’aéronautique, les transports, la santé, la finance, l’énergie, l’environnement, les systèmes d’information, le Big data, les objets connectés, etc. Les études d’ingénieur de cette école de Paris sont sanctionnées par un diplôme d’ingénieur ECE Grade de Master.

Les méthodes d’enseignement et le matériel pédagogique de l’ECE Paris répondent parfaitement aux besoins des métiers actuels, avec possibilité d’évolution pour le futur, dans les domaines proposés. Il est également possible d’opter pour une formation en apprentissage, ce qui leur permettra de se perfectionner en entreprise, mais également d’apprendre le métier directement sur le terrain.

L’ouverture à l’international est également l’un des gros avantages de l’ECE Paris qui travaille actuellement en partenariat avec plus d’une centaine de grandes écoles d’ingénieurs et d’universités étrangères dans lesquels les étudiants sont envoyés.

 

Un cursus favorisé par une prépa efficace

L’ école d’ingénieurs généraliste ECE Paris dispose d’un cycle de prépa intégrée offrant aux étudiants qui choisissent cette voie de commencer immédiatement à découvrir et à se familiariser avec les différentes technologies relatives à la filière qu’ils auront choisie dès le premier mois de leur intégration. Les étudiants de cette prépa intégrée bénéficieront du semestre à l’international au cours de leur première année d’études tandis que les autres passeront un 1er semestre d’harmonisation des connaissances.

La majeure dans laquelle les étudiants se spécialiseront sera choisie en début de 2e année. Ils prendront également une mineure. La 3e année du cycle ingénieur est dédiée à l’approfondissement des connaissances. Les étudiants pourront opter pour des d’études d’ingénieur à Paris ou une université étrangère, ou un cursus double.

Attachment

1 2

Leave a Comment