3 bonnes raisons de choisir le café infusé à froid

Si les gens aiment le café glacé, c’est le café infusé à froid qui commence à se faire connaître, et à susciter de l’engouement. Il est vrai que cette version plus forte et plus savoureuse du café glacé plait, surtout qu’il est tout à fait possible de le préparer facilement chez soi. Il existe tout un tas de raisons pour lesquelles le café infusé à froid est bien meilleur que le café glacé classique, en voici quelques-unes qui devraient vous convaincre.

Au niveau du goût

La raison qui est avant tout dans l’esprit de chacun est que le goût de l’infusion à froid est supérieur à celui du café glacé ordinaire. La méthode d’infusion à froid consiste à faire tremper le marc de café dans de l’eau froide pendant au moins 12 heures, ce qui donne un goût beaucoup plus condensé. Cela permet également d’éliminer l’amertume due à la façon dont les grains sont infusés. L’eau chaude libère ces éléments amers du café, mais le trempage du café dans de l’eau glacée empêche cet effet et donne aux grains un goût naturellement plus doux.

Moins d’acidité

L’infusion du café à l’eau froide permet d’obtenir un café beaucoup moins acide, ce qui facilite la digestion pour de nombreuses personnes. Si vous avez l’estomac sensible mais que vous aimez boire du café, l’infusion à froid est votre nouvelle meilleure amie. Le café infusé à froid a un taux d’acidité jusqu’à 65 % inférieur à celui du café ordinaire, car il n’y a pas d’eau chaude pour extraire les huiles qui transportent l’acide dans les grains de café. Le résultat est un goût beaucoup plus doux, donc que vous ayez l’estomac sensible ou non, vous l’aimerez.

coffee-2770971_1280(1)

Des économies sur le budget

Un autre avantage énorme de la consommation de café infusé à froid par rapport au café glacé est que l’infusion peut être facilement préparée à la maison et est difficile à rater. Il n’y a pas de risque de dilution du café en préparant votre propre café à froid comme c’est le cas pour le café glacé. Grâce à l’utilisation d’une presse française (comme l’indique cet article de Cafés Miguel), vous pouvez préparer du café à froid à la maison en un clin d’œil. Il vous suffit d’ajouter votre marc de café à votre presse française et de le faire tremper dans de l’eau froide pendant au moins 12 heures pour en extraire la saveur condensée, puis de presser sur le piston après l’avoir fait tremper.

Versez le café sur de la glace et dégustez ! De cette façon, vous évitez les longues files d’attente dans les cafés et vous faites des économies. Les cafés savent que les gens paieront plus cher pour un café glacé, c’est pourquoi ils facturent près de 30 % de plus que pour un café chaud. Pourquoi dépenser de l’argent chaque jour pour un café glacé alors que vous pourriez préparer un café à froid de qualité supérieure à la maison et le conserver au réfrigérateur ?

 

Nous espérons que ces quelques éléments vous ont convaincus de vous mettre au café infusé à froid ! Et vous serez certainement ravis d’apprendre que cette technique fonctionne aussi pour le thé.

Attachment

iced-tea-241504_1280(1) coffee-2770971_1280(1)

Leave a Comment