Les critères pour trouver un bon châssis en PVC

Le châssis en PVC fait partie des choix prioritaires lorsqu’il s’agit de placer ou de remplacer une fenêtre. Le PVC possède des performances que d’autres matériaux ne proposent pas forcément. Principalement conçu pour maintenir des vitres en place, le châssis est un encadrement d’une ouverture ou de vitrage. Il est important de choisir un modèle de qualité autrement, vous risquez d’avoir de multiples tracas.

Les critères pour trouver un bon châssis en PVC

Son degré d’isolation

C’est le premier paramètre à prendre en compte lorsque vous êtes chez un fabricant châssis PVC. Avec la hausse des prix de l’énergie et la nécessité de faire attention à son empreinte environnementale, la capacité d’isolation d’un châssis dans un logement est primordiale.

En général, le nombre de joints d’étanchéité aide à déterminer le degré d’isolation de celui-ci. Plus il est élevé, plus le châssis est performant. Ce point aura un impact important sur coefficient de transmission énergétique. Plus ce coefficient sera faible, plus le potentiel d’isolation de votre châssis est élevé.

L’étanchéité du châssis à lui seul ne suffit pas, il doit s’accompagner d’un bon vitrage. Lorsque ce dernier est performant, vous aurez droit à une isolation optimale. La tendance actuelle porte sur le vitrage à haut rendement tel que le double et le triple vitrage.

Sa composition

La finition et l’assemblage d’un châssis en PVC définissent la qualité et l’efficacité d’un châssis en PVC. Son épaisseur et sa grande taille sont aussi des éléments importants à prendre en compte en plus de la présence d’un renfort en acier. Ce dernier contribue à garantir la longévité d’un châssis en PVC.

Souvent, le fabricant indique ses informations au niveau du descriptif du produit. Vous pouvez aussi avoir davantage de détail sur le produit que vous achetez en vous rendant directement dans leur atelier. Vous aurez l’occasion de voir tous les éléments qui ne sont pas visibles à l’œil nu et qui composent votre châssis.

Rappel sur les différents avantages du châssis en PVC

Le premier avantage d’un châssis en PVC repose sur sa facilité d’intégration à tous les cadres existants. Vous avez une multitude de formes à votre disposition, la pose se fera en fonction du type de fermeture que vous aurez choisi. Bien que l’installation d’une fenêtre en PVC nécessite l’intervention d’un professionnel, l’opération est rapide à exécuter.

Dans le cas où vous faites appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt. Ce dernier équivaut à 13 % des coûts qui sont intégrés dans votre projet énergétique. Il est également possible d’obtenir une réduction de TVA de 7 %.

Selon le fabricant que vous avez choisi, vous avez la possibilité de bénéficier d’une garantie décennale. C’est une assurance qui couvre les matériaux et l’intégralité de leur installation. Le PVC offre une performance énergétique supérieure à 25 %, il est tout aussi résistant que l’alu. Sa performance thermique équivaut à celle du bois bien. En revanche, son coût est inférieur à celui du bois. Il faut aussi compter son degré de résistance qui est extrêmement élevé. Il résiste à toutes les agressions extérieures telles que les rayons UV, la pluie et la neige. En plus de cela, le PVC est un matériau qui est recyclable.

 

Attachment

Les critères pour trouver un bon châssis en PVC Les critères pour trouver un bon châssis en PVC 1

Leave a Comment