Wedding planner : la nécessité de ses services

wedding planner9

Vous pouvez évoquer diverses raisons pour vous décharger de toute ou d’une partie de l’organisation de votre mariage. Qu’importe ce que pourraient être ces motifs, le wedding planner vous fera participer. Vous ne devez donc pas vous inquiéter de ne pas profiter des préparatifs. Sauf si vous ne vous y intéressez vraiment pas.

Voici les diverses raisons qui peuvent être évoquées

  • vous voulez un mariage exceptionnel ;
  • le manque de temps : vous voulez vous détendre durant les week-ends et ne pas penser à l’organisation comme votre planning de la semaine est déjà assez chargé par le travail ;
  • l’organisation vous stresse ;
  • la distance : l’endroit où vous habitez et celui où se déroulera votre mariage sont différents ;
  • vous n’êtes pas inspiré ;
  • vous ne voulez pas des idées imposées par vos proches ou que ces derniers soient trop impliqués.

Wedding planner : les diverses prestations

Organisation de A à Z

La prestation la plus courante d’un wedding planner Provence consiste à vous accompagner dans chaque étape, à se charger de la sélection des prestataires et à vous conseiller…

Il sera l’unique interlocuteur chargé d’organiser les visites de lieux de réception et les rencontres avec les prestataires pour vous aider à choisir, de s’informer sur les diverses questions que vous voulez poser après vous avoir présenté les prestataires qu’il aura choisis. Après avoir contrôlé et fait rectifier les devis, il vous les remettra. Dans chaque détail de l’organisation de mariage Annecy, le wedding planner vous accompagne. Il vous aide également dans la gestion de votre budget mariage. Savoir vous conseiller sur votre budget selon vos critères est, d’ailleurs, ce qu’il doit faire dès les premiers instants.

Bien entendu, il est présent le jour J pour vous laisser profiter de votre journée sereinement et s’assurer que tout se déroule bien. Il gère le planning, fait face aux imprévus et coordonne les divers prestataires.

La coordination du Jour J ou l’orchestration

Si vous avez envie de profiter pleinement de votre mariage, après l’avoir organisé jusqu’aux moindres détails, vous pouvez faire appel à un coordinateur. Ainsi, quelques semaines avant le jour J, ce dernier prendra le relai pour établir le planning avec vous, vérifier chaque prestation. Il est également présent le jour de votre mariage pour s’assurer du bon déroulement de l’événement en gérant les imprévus ainsi que le timing.

Organisation partielle

Si vous disposez déjà d’un traiteur de mariage, d’une salle de réception ou de prestataires, vous pouvez recourir aux services d’un organisateur de mariage qui prendra le relai pour s’occuper des derniers détails.

Vous pouvez également choisir des prestations à la carte comme la recherche de prestataires ou encore des services de conseil…

Attachment

wedding planner9

Leave a Comment