Voyage au cœur de la Laponie : une Noël magique

Les périodes de Noël sont rythmées de magie et de bonheur, aussi bien pour les petits que pour les grands. Ainsi, si vous souhaitez vous plonger au cœur de l’univers de Noël avec les décorations, les films de Noël et les biscuits en pain d’épice, pourquoi ne pas aller en Laponie ?

Le village du Père-Noël

Une légende raconte qu’un homme voyageait et explorait, jusqu’à tomber sur le village du Père Noël. Afin de pouvoir garder le secret, le Père Noël a transféré ses activités en Rovaniemi, la capitale de la Laponie. Désormais, celle-ci est devenue le véritable village de Noël, avec une activité touristique incroyable. Et si votre enfant allait donner sa lettre au Père Noël en main propre ?

Des activités pour tous les goûts

Si vous aussi vous souhaitez partir pour les fêtes et vivre un moment inoubliable en famille, un petit séjour à Rovaniemi risque de vous satisfaire pleinement. En effet, le village du Père Noël est situé à 8km au nord de la ville. Ce village est même devenu un véritable complexe touristique à part entière, proposant des activités gratuites mais aussi payantes. Cependant un chose est sûr, c’est que vous allez trouver votre bonheur ! Une visite du bureau du Père Noël et des photos avec lui, quoi de mieux pour faire plaisir à vos enfants ?

La magie de SantaPark

De plus, il faut savoir qu’à seulement deux kilomètres, vous trouverez SantaPark, qui est un parc à thème souterrain. Au sein de SantaPark, vous allez pouvoir percer les secrets des lutins et obtenir votre diplôme de la Elf School. Mais ce n’est pas tout, vous allez pouvoir assister à de nombreux spectacles et aux ateliers de pâtisserie de Madame Gingerbread. Puis, après avoir profité pleinement de la magie de Noël, nous vous invitons à vous immerger dans le cadre féérique de la Laponie, avec une belle balade dans la neige en pleine nature, loin de tout.

Attachment

rovaniemi-5222404_1920

Leave a Comment