Tout savoir sur l’apéro

Apéritif ou apéro signifie boissons souvent alcoolisées et petites amuses gueules à grignoter avant le repas. Le moment de l’apéritif est incontournable lorsque vous recevez des amis ou des proches à dîner. En plus d’être pratique, il permet aussi de passer un moment convivial avec vos convives. C’est pourquoi il ne faut pas le négliger. Voici donc quelques conseils pour préparer un bon apéro !

Quand servir l’apéritif ?

En principe, un plateau apéritif se sert dès que vos premiers invités arrivent. En attendant les autres, ceux-ci peuvent déjà savourer et déguster quelques petits délices avec une boisson, généralement du vin. Vous devez aussi savoir que l’apéro ne doit pas s’éterniser. Dans l’idéal, il doit durer entre 30 à 60 minutes, le temps de boire un ou deux verres.

Comment préparer l’apéritif ?

Sur un plateau, vous devez mettre des verres, pour le vin, pour le whisky et pour les jus de fruit. Il faudra aussi y placer des serviettes en papier, des petites assiettes, des glaçons, des citrons, et des coupes pour le champagne.

Pour les amuses gueules, il vous faudra des petites assiettes remplies de toutes sortes de mets qui se mangent en une seule bouchée. Des repas qui ne nécessitent ni assiettes ni ustensiles pour les manger. Vous pouvez alors choisir des petits fours salés, des tranches de saucisson, des tomates-cerises, des allumettes de carotte et de concombre, etc. Les onion rings constituent aussi une parfaite solution pour varier les goûts. Doux, croustillants et savoureux, ils peuvent arborer élégamment votre plateau d’apéritifs. De plus, il s’agit de mets particulièrement privilégiés en entrée ou en guise de tapas apéritif.

Quoi qu’il en soit, sachez que vous pouvez commander des tapas à domicile pour perfectionner votre apéritif. De nombreux restaurants proposent aujourd’hui une livraison tapas pour vous alléger.

Quelle boisson pour l’apéritif ?

Pour accompagner vos petits fours et vos mets, vous devez aussi disposer des boissons sur la table de l’apéro. Ainsi, vous devez prévoir en premier lieu une bouteille d’eau gazeuse et une bouteille d’eau plate. Une bouteille de jus de tomate fera aussi la différence, accompagnée d’épices et de condiments. Enfin, prévoyez un cocktail de jus de fruit dans une carafe, une bouteille de whisky, et une bouteille de champagne. Le vin blanc et le vin rouge sont également à disposer sur la table.

Où trouver vos mets pour l’apéritif ?

La manière la plus commune est de préparer ses propres mets pour l’apéritif. Mais il existe aussi une solution plus pratique et plus rapide : commander chez un spécialiste. En effet, vous pouvez bénéficier d’un apéro à domicile en commandant chez un restaurant, comme Speed Burger. Ce dernier effectue une livraison apéro pour ceux qui ont en besoin.

Bref, pour vos dîners ou événements familiaux, l’apéritif est un choix très astucieux pour rendre le moment plus convivial. C’est aussi un moment où tous les invités peuvent se communiquer entre eux librement en sirotant une bonne boisson. Vous pouvez également effectuer un petit apéro pour vous amuser entre amis après une rude journée de travail. Dans tous les cas, n’hésitez pas à commander vos mets et tapas chez Speed Burger, à tout moment et à chaque besoin.

Attachment

apero-4191807_1280

Leave a Comment