Tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage des yeux par dermopigmentation

Vos yeux sont déjà magnifiques, rassurez-vous ! Mais il est encore possible de les sublimer encore plus avec le maquillage permanent pour le contour des yeux. Cette technique est à privilégier pour réduire le temps à passer devant le miroir. Le maquillage par dermopigmentation est une action qui promet un résultat durable. Avant de prendre rendez-vous dans un institut de beauté, prenez le temps d’en savoir plus sur le maquillage des yeux.

Comment fonctionne le maquillage permanent des yeux ?

Il existe plusieurs façons de faire du maquillage permanent sur les yeux. La technique à appliquer dépend des besoins et des demandes des patientes. Lors de cette pratique, l’experte va utiliser des fines aiguilles pour mieux introduire des pigments dans le derme pour ne pas former des gros trous. A la différence d’un maquillage classique avec des produits cosmétiques, le maquillage par dermopigmentation peut durer des années. Souvent, les patientes veulent avoir un bon contour des yeux ou un trait d’eye-liner. Le maquillage cat eyes comme chez MAUD peut par exemple vous donner des yeux de chat, qui sont très à la mode en ce moment.

Est-ce réellement efficace ?

Le maquillage permanent des yeux est une intervention délicate puisque le résultat peut changer complètement l’aspect des yeux et du visage. La dermopigmentation peut être efficace mais la réussite de la technique dépend encore de plusieurs facteurs. Avant de procéder à l’intervention, vous devez encore faire une petite simulation avec la dermo- praticienne. Il faudra alors maquiller les yeux avec un produit cosmétique ordinaire pour voir ce que ça donne et déterminer quels sont les détails à modifier. De cette manière, votre experte saura les traits qui peuvent mettre en valeur vos yeux et vous donner un regard intense. Vous aurez également une petite idée de comment sera vos yeux après la dermopigmentation, pour vous persuader d’adopter la technique, ou éventuellement pour vous dissuader.

Pour qui ?

Les yeux sont les lumières du visage. Ils sont aussi de grands vecteurs d’émotions. Tous les moyens sont donc bons si cela vous permet d’embellir vos yeux. Le maquillage permanent des yeux est notamment une technique qui se destine aux personnes suivantes :

  • Celles qui ont une cicatrice près des yeux

Quand les cicatrices se placent juste près des yeux, elles peuvent devenir des grands éléments perturbateurs. Le maquillage permanent peut alors vous aider à les cacher ou du moins, les rendre moins visibles.

  • Celles qui ont envie d’avoir un plus beau regard

Le maquillage permanent est fait par une esthéticienne ou une dermo- praticienne. L’experte maitrise donc les techniques appropriées pour mette en valeur vos yeux avec la dermopigmentation.

  • Celles qui ont envie de garder un maquillage réussi à tout moment

Le maquillage permanent ne change pas d’aspect. Cette technique vous permet donc d’avoir une bonne mine à tout moment, que ce soit au moment du réveil ou avec des larmes aux yeux.

  • Celles qui ne sont pas trop adeptes des produits cosmétiques

Si vous faites partie des personnes que l’on ne risque pas trop de croiser dans les rayons cosmétiques, le maquillage permanent pour les yeux est fait pour vous. Sans dépenser pour des produits, vous pouvez

Attachment

maquillage des yeux par dermopigmentation

Leave a Comment