Tout ce que vous devez savoir sur l’installation d’une toilette

Si l’installation d’une toilette vous fait peur, soupire de soulagement – le remplacement des toilettes à faire soi-même est étonnamment facile! Si vous avez les bons outils et quelques heures à perdre, l’installation des toilettes n’est pas aussi difficile qu’il y paraît.

Dans notre guide, vous apprendrez:

  • Bases de l’installation des toilettes
  • Comment installer une cuvette de toilette
  • Comment installer un réservoir de toilette
  • Comment retirer les réservoirs et les cuvettes des toilettes
  • Que rechercher lors de la recherche de fuites

Avec ce guide essentiel pour l’ installation d’une toilette, vous pouvez poser le téléphone pour appeler un plombier et vous mettre au travail tout de suite!

Comment installer une nouvelle toilette

Si vous installez une toilette, vous devez d’abord mesurer la surface pour vous assurer que votre nouvelle toilette conviendra et pour vous aider à décider de la forme dont vous avez besoin. Généralement, les cuvettes de toilette sont allongées, mais une cuvette ronde peut être nécessaire si vous avez un espace plus petit.

Commencez par mesurer à partir du mur du fond (pas de la plinthe) jusqu’à vos boulons les plus proches, où vous pouvez fixer les toilettes au sol. Assurez-vous également de mesurer les conduites d’alimentation en eau situées à proximité sur le sol et la distance par rapport au mur latéral, juste pour vous assurer que la cuvette des toilettes s’adapte.

Une fois que vous avez les mesures de votre nouvelle toilette et que vous en avez choisi une, il est temps de retirer votre ancienne toilette.

Si votre nouvelle toilette présente des problèmes et que vous avez du mal à déterminer comment réparer votre toilette, contactez ETS Debouchage 92 vous aidera à atténuer votre frustration et à déterminer quelle sera la meilleure solution pour votre toilette

Que faire lors du remplacement d’une toilette

Coupez l’alimentation en eau

Lorsque vous êtes prêt à remplacer votre ancienne toilette, assurez-vous de couper l’eau . Vous pouvez le faire en fermant le robinet d’arrêt sur le mur ou sur le sol derrière ou à côté des toilettes. Cette vanne est chargée de contrôler le débit d’eau dans la conduite d’alimentation, puis dans le réservoir des toilettes.

Ensuite, déconnectez la ligne d’alimentation en eau. de l’ancien réservoir de toilette. Il serait sage de porter des gants et de placer un seau pour récupérer l’eau restante dans le bol ou les conduites d’eau. Retirez tout reste d’eau du réservoir avec une éponge.

Séparez la cuvette des toilettes du réservoir

Ensuite, dévissez les écrous au bas du réservoir d’eau pour soulever le bol. Bien que vous puissiez faire un remplacement de toilettes en solo, travailler avec un partenaire peut être utile car un réservoir peut être lourd.

Une fois les boulons dévissés, vous pouvez retirer le réservoir des toilettes. Il peut être nécessaire de maintenir le haut du boulon dans le réservoir pendant que vous retirez l’écrou sous l’arrière de la cuvette des toilettes.

Déboulonner la cuvette des toilettes

La prochaine étape de l’installation de votre toilette consiste à déboulonner le réservoir de la toilette du sol. Vous pouvez ouvrir les bouchons de boulons des toilettes avec un tournevis si nécessaire. À l’aide d’une clé à molette ou d’une pince, retirez les écrous et les rondelles des boulons des toilettes. Ceux-ci fixent la cuvette des toilettes au sol.

Parfois, les noix sont rouillées sur place. Si tel est le cas, utilisez un lubrifiant puissant pour desserrer les écrous. Cela devrait desserrer les écrous juste assez pour tourner les vis afin de créer suffisamment d’espace pour scier les boulons.

Retirez tout vieux calfeutrage et cire

S’il y a du calfeutrage autour de la base de la cuvette des toilettes à l’endroit où il rencontre le sol, vous devrez le retirer. Prenez un couteau utilitaire et coupez-le à travers le joint de calfeutrage. Une fois que le mastic est gratté, secouer doucement la cuvette des toilettes d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle se dégage de la base. Mettez-le de côté sur un sac poubelle.

Une fois la cuvette retirée, elle expose l’ancien anneau de cire. Étant donné que la cire ne peut pas être utilisée, elle devra également être retirée. Remplissez un chiffon dans le trou pour éviter que quoi que ce soit ne tombe dans le drain et pour bloquer les gaz d’égout malodorants . Avec un couteau à mastic, retirez tout excès de cire sur le dessus du tuyau de vidange (également connu sous le nom de bride). Vous pouvez également essuyer tout excès de cire avec une éponge ou un chiffon.

Installez une nouvelle bride et un anneau de cire

La bride est le haut du tuyau de vidange et crée une connexion entre le sol et les toilettes. Une ancienne bride peut être fissurée ou cassée et doit être remplacée. Cependant, s’il est encore en bon état, il n’est pas nécessaire de le remplacer.

Contrairement à la bride, l’anneau de cire doit toujours être remplacé lors de l’installation d’une toilette. Vous pouvez soit fixer l’anneau de cire au bas de la nouvelle cuvette des toilettes, soit (l’option la plus populaire) vous pouvez installer l’anneau de cire sur la bride avant d’installer la cuvette des toilettes sur le dessus.

Fixez la cuvette de toilette à la bride

Une fois l’anneau de cire posé, il est temps d’insérer votre nouvelle cuvette de toilette! Lors de l’installation d’une cuvette de toilette, abaissez-la soigneusement vers le bas dans la bride pour éviter d’endommager l’anneau de cire. Une fois attaché, appuyez fermement sur le bol et assurez-vous qu’il est bien droit avec le mur arrière.

Pour vous assurer que votre nouvelle cuvette de toilette est sécurisée, ajoutez des rondelles, des écrous et des bases de capuchon aux boulons du placard. Assurez-vous que les écrous sont également fermés et serrés pour répartir la pression; si vous en serrez trop, le bol pourrait se fissurer. Ensuite, utilisez une scie à métaux pour couper l’excédent de boulon et enclencher les capuchons.

Insérez le réservoir

Si le réservoir des toilettes n’est pas fixé à la cuvette, il est maintenant temps de l’insérer. Installez le réservoir en le plaçant sur la cuvette des toilettes et en alignant les boulons avec les trous de la cuvette. Serrer chaque boulon du réservoir de toilette pour fixer le réservoir à la cuvette des toilettes jusqu’à ce que le réservoir soit abaissé et soit en contact avec la cuvette.

Une fois que le réservoir de la toilette est sécurisé, rebranchez la conduite d’alimentation en eau à la valve de remplissage collée du fond du réservoir et à la valve d’alimentation depuis le mur ou le sol à côté ou derrière la toilette.

Vérifier les fuites

Une fois que le réservoir de la toilette est solidement raccordé à la cuvette et connecté à la conduite d’alimentation en eau, il est important de vérifier les fuites ou tout problème . Ouvrez lentement l’eau et laissez le réservoir se remplir. Rincez les toilettes plusieurs fois et vérifiez s’il y a des fuites autour de la conduite d’alimentation en eau, à la base des toilettes et à l’endroit où le réservoir et la cuvette se rencontrent.

Si vous détectez une fuite autour du maigre d’alimentation, serrez simplement les boulons un peu plus. S’il y a une fuite autour de la base de la toilette, cela signifie qu’il y a un problème avec l’anneau de cire. Si l’anneau de cire ne crée pas un joint approprié, de l’eau s’échappera. Si tel est le cas, vous devrez retirer les toilettes et installer un nouvel anneau de cire. Lors du remplacement initial d’une toilette, assurez-vous de la mettre en place afin de ne pas endommager l’anneau de cire et de devoir répéter les étapes précédentes une fois de plus.

S’il n’y a pas de fuite, félicitations! Vous savez maintenant comment installer une toilette avec succès. N’oubliez pas d’acheter et de fixer un siège de toilette et vous êtes prêt à utiliser votre nouvelle toilette.

Attachment

homme

Leave a Comment