Amour : comment entretenir la flamme ?

Comme dans la vie de tous les jours, le couple passe aussi par des hauts et des bas. Il y a des événements si éprouvants, et donc difficiles à surmonter, qui nous amènent parfois au bord de la rupture. Pourtant, au début de la relation, on s’aimait vraiment. Alors, comment entretenir la flamme quel que soit les circonstances, voici quelques pistes à connaître absolument. 

amour

Oser prendre des initiatives 

Pour que l’amour ne s’altère pas et ainsi entretenir la flamme, faire des efforts est une nécessité absolue de la part de l’un comme de l’autre. Quand un couple est confronté à un problème, la première chose à faire c’est de crever l’abcès. Ainsi, on se parle calmement et avec sincérité pour trouver une entente favorable entre les deux personnes. Et si vous ne trouvez pas une solution, demander de l’aide d’un tiers tel que le marabout suisse est une bonne idée. Par ailleurs, savoir prendre du temps pour n’être que tous les deux est tout aussi bénéfique pour un couple. On peut aller au restaurant, ou simplement se promener et prendre du bon temps ensemble. 

L’autre initiative possible est aussi d’oser montrer son amour à l’autre, malgré les difficultés, les problèmes ou encore les disputes. N’attendez pas que l’autre vienne à vous. Au contraire, montrez-lui que vous l’aimez et qu’il compte par des mots, des gestes, des cadeaux… Prenez aussi le temps d’ériger des projets ensemble. Créer quelque chose à deux ne fait que consolider votre amour. D’autre part, il est aussi important de garder un peu de liberté et d’avoir son petit jardin secret. C’est valable aussi pour votre partenaire. Votre vie de couple ne sera pas ainsi monotone car il y aura toujours une chose à découvrir chez l’un et chez l’autre. L’indépendance vous donne une bouffée d’oxygène pour générer de nouvelles énergies.

Etre à l’écoute 

Après des années de vie commune, les soucis de la vie quotidienne en plus et avec les habitudes qui se sont installées progressivement, on a l’impression que l’amour s’estompe. On bascule facilement dans le laisser-aller. Pour y remédier, l’une des attitudes principales à avoir c’est d’être à l’écoute. Soyez tout d’abord à l’écoute de votre corps. Quand vous sentez que le stress vous submerge, que la fatigue physique vous guette, prenez le temps de souffler et de vous reconcentrer sur votre personne et vos besoins. Écartez-vous un peu du sentier battu que vous empruntez quotidiennement. Vous pouvez d’abord vous ressourcer individuellement. Et en couple, vous pouvez même changer carrément les habitudes en faisant des escapades ou des voyages à deux. 

Soyez ensuite à l’écoute des besoins de votre partenaire. La plus grande erreur est de penser que vous connaissez parfaitement votre partenaire. Oui, c’est une vérité mais uniquement sur certains points. Ayez le bon sens et la bienveillance de prendre le temps de bien l’écouter. Par exemple, quand il vous raconte ses rêves, ses projets, ses inquiétudes, ne vous en moquez pas. Même si de votre point de vue, certaines de ses idées sont absurdes ou impossibles à réaliser. Prenez le temps d’en discuter et concentrez tous vos efforts pour les concrétiser. Cela n’aura de résultats que de renforcer votre amour car vous pouvez bien compter l’un sur l’autre.

Attachment

amour amour-

Leave a Comment