Tout ce que vous devez savoir sur le port des épingles et des broches

Les épingles et les broches sont toujours à la mode. Ils apportent élégance et style à n’importe quel ensemble et sont incroyablement élégants et polyvalents. En plus d’ajouter un accent intéressant à votre tenue, ils sont également d’excellents démarreurs de conversation. uvres d’art exquises, ces pièces présentent des designs élégants ou ludiques qui vous font remarquer.

Les épingles modernes, les épingles anciennes et les broches vintage ajoutent de l’éclat, faisant ressortir une tenue autrement terne. Avec des motifs de fleurs en pierres précieuses, des animaux fantaisistes ou des camées classiques, les pièces plus anciennes peuvent être portées sur des chapeaux, des vestes, des cols et même dans vos cheveux. Les broches et les épingles sont utilisées pour exprimer les humeurs et les opinions – l’ancienne secrétaire d’État Madeleine Albright a utilisé des épingles des antiquaires et des marchés aux puces pour s’exprimer. Sa collection de plus de 200 broches a été présentée dans une exposition Smithsonian en 2010.

UNE BRÈVE HISTOIRE DU PORT D’ÉPINGLES

Les broches et les épingles n’ont pas été créées à l’origine comme des bijoux. En fait, ils ont été conçus pour être utilitaires et fonctionnels. Initialement faits de silex et d’épines, ils sécurisaient des vêtements tels que des pagnes. Les épingles en métal sont devenues populaires à l’âge du bronze et les Celtes portaient des épingles comme attaches de cape. À l’époque des Vikings, les broches étaient portées tous les jours par les hommes et les femmes et étaient disponibles avec un niveau de détail diversifié.

Aujourd’hui, les épingles et les broches connaissent un renouveau de la mode. Des créateurs haut de gamme comme Chanel et Boucheron les intègrent dans leurs collections. Les broches anciennes et les épingles vintage sont également recherchées par les collectionneurs. Le port d’épingles sur le tapis rouge et les podiums devient de plus en plus populaire. Les films et les émissions de télévision servent d’inspiration pour porter des épingles et des broches, comme on le voit dans des exemples comme The Crown . Une pièce tristement célèbre est la broche dauphin Schlumberger que Richard Burton a achetée pour Elizabeth Taylor pour l’ouverture de Night of the Iguana .

EN QUOI LES ÉPINGLES ET LES BROCHES SONT-ELLES DIFFÉRENTES ?

Alors, quelle est la différence entre une broche et une épingle ? La vérité est qu’il n’y a pas vraiment de différence ! Les deux termes sont interchangeables dans le monde de la mode d’aujourd’hui. Ce sont peut-être plus les amateurs de bijoux anciens et de biens qui les appellent broches, tandis que la plupart des autres les appellent épingles. Bien qu’il faille l’admettre, la broche sonne un peu plus traditionnelle.

Techniquement parlant, les épingles et les broches sont deux bijoux décoratifs qui s’attachent aux vêtements avec un fil métallique aiguisé au dos. Cependant, les épingles sont la catégorie générale pour de tels bijoux, et les broches sont un type spécifique d’épingle. Ainsi, toutes les broches sont des broches, mais toutes les broches ne sont pas des broches.

CONSEILS SUR LA FAÇON DE PORTER UNE BROCHE OU UNE ÉPINGLE

broche-en-forme-d-abeille-pour-femme-strass-couleur-or

  • Vous pouvez porter votre broche abeille  dans vos cheveux si vous souhaitez ajouter de l’éclat et du style. Attachez simplement une broche à un support de queue de cheval uni et attachez vos cheveux comme vous le feriez normalement. Si vous mettez vos cheveux en chignon ou en torsade française, fixez la broche ou l’épingle à un peigne à cheveux ou à une grande pince.
  • Si le tissu de votre vêtement est fin ou délicat, placez un morceau de feutre derrière et épinglez à travers les deux couches pour donner de la stabilité à l’épingle. Évitez de porter une épingle lourde sur un tissu délicat ou ancien qui pourrait être endommagé.
  • Considérez une « épingle de sortie » à l’arrière de votre épaule ou de votre taille qui est visible lorsque vous vous éloignez.
  • De nombreuses épingles sont également conçues pour être portées en pendentif. Même si le vôtre n’est pas fait de cette façon, vous pouvez parfois l’accrocher à une chaîne ou à un ruban.
  • Combinez des épingles et des broches vintage, anciennes ou modernes pour créer un look unique et personnalisé.
  • Si vous n’êtes pas sûr que le fermoir tiendra, utilisez un petit bouchon en caoutchouc des boucles d’oreilles. Poussez l’épingle à travers le tissu, placez le bouchon, puis fixez le fermoir de l’épingle. Si le fermoir s’ouvre, la goupille ne tombera pas.
  • Assurez-vous de retirer vos épingles de vos vêtements avant de les laver.
  • Combinez trois petites épingles ou plus à votre épaule. Portez le même métal, ou un style ou une couleur similaire pour lier le groupe.
  • Animez une robe ou un haut unis avec une épingle à l’encolure, à l’épaule ou à la taille. Les épingles plus grosses et plus lourdes ont fière allure sur un manteau, une veste plus épaisse, une ceinture, un chapeau ou un sac à main.
  • Lorsque vous portez une broche sur une veste ou un chemisier business, assurez-vous qu’elle est du côté gauche – c’est là que l’œil va lorsque vous serrez la main.

Vous pouvez trouver des épingles et des broches dans la boîte à bijoux de votre grand-mère ou sur sa pelote d’épingles, lors de ventes immobilières ou lors de foires artisanales.

Attachment

broche-en-forme-d-abeille-pour-femme-strass-couleur-or

Leave a Comment