Soin du visage : quelle routine d’été adopter ?

Quand vient l’été, il est aussi indispensable d’adopter un rituel de beauté adapté. La mer, l’exposition au soleil, la chaleur, la sueur… voilà des facteurs qui peuvent engendrer des soucis à la peau. De ce fait, il est toujours important de lui apporter vitalité afin que l’on puisse préserver un teint illuminé au retour des vacances. Si vous recherchez une routine de beauté à réaliser quotidiennement pour des résultats satisfaisants, suivez notre guide.

Se protéger du soleil avant de sortir

Tout le monde doit être au courant que les rayons UV engendrent le vieillissement cutané et également des problèmes cutanés encore plus graves comme le cancer. De ce fait, il est important de se protéger avant de mettre son nez dehors. Les actions à élaborer sont nombreuses. Il est par exemple conseillé de porter un chapeau à large bord.

L’application d’une crème solaire adaptée au type de peau est également indiquée. Pour les peaux plus claires, il vaut mieux privilégier une crème avec un indice élevé. Concernant les peaux mates et déjà bronzées, il est possible de se tourner vers une crème solaire avec un indice plus faible.

Il est vrai que tout le monde rêve d’un teint bronzé durant les vacances. C’est possible, mais il est nécessaire de se protéger pour ne pas dépasser les limites. Par ailleurs, si vous souhaitez préserver votre teint bronzé, vous êtes dans la possibilité d’utiliser des sprays autobronzants. Afin de bénéficier d’un produit haut de gamme élaboré à partir d’ingrédients naturels, il est par exemple possible d’opter pour la marque Marc Inbane.

Démaquiller et nettoyer tout en douceur

Se démaquiller est une étape indispensable pour pouvoir nettoyer plus facilement la peau. En rentrant le soir après les balades, il est conseillé de prendre soin de son visage en enlevant les résidus de maquillage, les impuretés et de poussières qui peuvent s’y trouver.

Ce geste est à faire avant le nettoyage. Une fois le démaquillage effectué, il faudra appliquer un nettoyant. Lors de cette action, il est nécessaire de réaliser des mouvements circulaires dans le but de réchauffer le teint et ainsi stimuler la circulation sanguine. Tout cela aidera à préparer la peau pour recevoir les soins.

Les peaux grasses particulièrement, un gel ou bien un nettoyant mousse régulera l’excès de sébum. Pour les peaux sèches, mieux vaut opter pour des produits doux comme un lait. Vous trouverez notamment ces produits parmi ceux proposés par Marc Inbane.

Tonifier et nourrir le visage

L’usage d’une lotion tonifiante est avantageux pour la peau. Bien que cette étape soit souvent négligée, elle promet des résultats encore plus intéressants. En général, cette lotion favorise l’hydratation de la peau tout en débarrassant du chlore et des produits chimiques inclus dans l’eau du robinet.

Elle permet également de maintenir le pH de la peau à un niveau stable. Une fois bien préparée, la peau peut recevoir les soins adaptés. Pour y arriver, il est préconisé de se tourner vers un sérum à base d’ingrédients naturels. Cela aidera à nourrir la peau en profondeur en lui apportant les nutriments dont elle aura besoin.

Attachment

woman-3096664_640

Leave a Comment