S’installer à Nantes pour développer son entreprise

Dans une ville comme Nantes, les différents projets de dynamisation de la ville poussent chaque année. C’est la métropole parfaite pour installer son entreprise ou du moins y implanter des antennes. Et en termes d’infrastructures du type bureaux et locaux professionnels, il y aura 450 000 mètres carrés de places d’ici horizon 2030.

Une région source d’opportunités

S’installer à Nantes permet d’accéder à des conditions de vie plus que correcte. En termes d’infrastructures tout d’abord, comme mentionné précédemment, le parc immobilier professionnel se développe a vu d’œil. Cela s’accompagne idéalement d’un réseau de transports en commun vraiment très développé. La présence de l’aéroport Nantes Atlantiques en est la preuve. Un portail qui permet de voler directement vers plus de 100 destinations. Les réseaux de bus sont évidemment très pratiques et la présence du tramway et de gares facilite encore plus les déplacements en centre-ville et vers les périphériques. Encore mieux, le premier port de France de la façade atlantique y est logé. La qualité du capital humain y est aussi en plus de qualité grâce à la présence d’instituts supérieurs et de grandes écoles de renom. De quoi bien développer ses affaires.

De plus, le bien-être des habitants est une priorité dans cette ville. Son cadre de vie permet aux travailleurs qui s’y installent d’être productifs sans avoir le stress permanent des villes comme Paris par exemple. Nantes est, en plus, une ville au succès économique pour les startups ! Les secteurs révolutionnaires comme celui du numérique et des nouvelles technologies tiennent une place importante dans la vie économique de cette région. À ce rythme, la ville pourrait devenir un véritable Hub en matière d’innovation dans quelques années, si ce n’est pas déjà le cas. Ce désir d’avancer est en plus partagé par la plupart des Nantais.

Travailler dans un environnement de premier choix

Il est évident que le bonheur des employés et leur enthousiasme au travail dépendent beaucoup de la qualité de l’environnement dans lequel ils évoluent. Ainsi, la majorité des entreprises actuelles sont conscientes de l’enjeu que représente la qualité des locaux et des bureaux utilisés. De plus, les espaces de travail doivent s’adapter aux nouvelles méthodes de production qui se tournent un peu plus vers la collaboration. Grâce aux différents projets de construction en cours dans la ville de Nantes, il sera facile de trouver des locaux d’exception qui répondent mieux aux attentes de l’entreprise moderne. Il est évident alors que pour assurer des activités économiques productives, il faut de bons bureaux.

La recherche de Location bureaux nantes devrait se faire selon d’innombrables critères. Et heureusement, tous les secteurs peuvent trouver leur bonheur en termes de bureaux. Les biens immobiliers professionnels sont très variés, de grands immeubles pour les grands groupes, aux espaces de coworking pour les travailleurs indépendants. Avec la demande locative soutenue actuelle qui règne dans la ville, les prix vont sûrement être sujets à des hausses. Mais l’accessibilité globale au parc immobilier professionnel nantais permet d’obtenir des locations de qualité avec des loyers accessibles.

Attachment

immobilier-entreprise

Leave a Comment